En savoir plus sur le certificat d'origine

Le certificat d'origine est un document officiel attestant la nationalité de votre produit. Délivré par les Chambres de Commerce, il est souvent exigé à l’importation par les autorités douanières de certains pays.

Cela correspond aux cas suivants :

  • Lettre de Crédit
  • Dédouanement des marchandises
  • Réduction des droits d'import pour des raisons financières.

Le 21 octobre prochain, dix ans après sa première version, Digichambers cédera sa place à Digichambers 2.0. Une nouvelle version offrant davantage de fonctionnalités.

Tarifs

Certificat d’origine au guichet  € 21,30
Certificat d’origine online – Digichambers  € 18,64 
Copie jaune certificat d’origine  € 2,33

Télécharger la publication tarifaire 2024

Pourquoi demander votre certificat d'origine en ligne?

  • Prix avantageux
  • Possibilité d’imprimer les documents
  • Création/usage des templates
  • Traitement prioritaire de vos demandes
  • Possibilité d’introduire 24/7 des demandes
  • Gain de temps
  • Optimisez le processus grâce à l'importation de données à partir de votre système ERP (en format xml)
  • Les autorités douanières ou les clients ont la possibilité de vérifier l’authenticité du certificat via (www.digichambers.be/verify

Comment ça fonctionne?

Enregistrez-vous sur le site digichambers.be/en/register

Commencez par vous enregistrer sur la plateforme Digichambers.

Signez les conditions générales online

Veuillez bien signer les conditions générales online lors de la création de votre compte. Dès que votre compte sera activé par la Chambre de Commerce, vous recevrez un login qui vous permettra l’accès à la plateforme.

Introduisez votre demande de certificat d'origine

Connectez-vous à la plateforme et introduisez votre demande.

Nous contacter

Tatyana Ioudina - Formalités à l'export

+32 2 643 78 04

Autres formalités à l’export

Obtenir un certificat Globalsign

Solutions de certificats numériques automatisées, évolutives et intégrées

Service consulaire

Le service consulaire est un service mis à disposition des entreprises exportatrices de Belgique.

Viser des documents

Viser des documents dans le cadre du commerce international.

Obtenir un carnet ATA

Le carnet ATA est un document prévu pour les exportations temporaires uniquement qui permet de passer les frontières sans payer de taxes et droits d’entrée dans un pays.

Devenez sponsor de la Brussels Business Community

Nos packages de sponsoring sont conçus sur mesure pour les membres et permettent avant tout de gagner en visibilité sur de multiples canaux médiatiques. En fonction de votre secteur d’activité, de vos intérêts ou de vos objectifs commerciaux, nous vous aiderons à cibler le bon public au bon moment. Nos forfaits sont flexibles et s’alignent sur vos ambitions et budgets.

Devenez partenaire de la Brussels Business Community

Conclure un partenariat avec BECI, c’est l’occasion unique pour votre organisation
d’accéder à des ressources inestimables et de co-créer des programmes
stratégiques qui auront un impact sur la communauté économique bruxelloise.
Notre programme de partenariat inclut la possibilité de prises de parole et de places
VIP lors d’évènements importants, des réductions et promotions ainsi que
l’utilisation des salles de conférence au siège de BECI.

Intégrer la Brussels Business Community