Financement : pour quoi faire ?

Vous avez un projet en tête mais pas le financement nécessaire ?

Sachez que de nombreuses aides financières existent, avec pour but de vous aider à vous développer et à assurer le bien-être économique de votre entreprise.

Chaque aide ou chaque crédit est spécifique et est octroyé en fonction du projet et de la situation du demandeur. Un plan de financement peut donc être établi à court, moyen et long terme en fonction de la stratégie de développement de votre entreprise. Soyez attentif aux nombreuses règles d’éligibilité de ces financements (exclusion de certains secteurs – en fonction de la région – en fonction du besoin de financement…).

Recommandations :

Le système des aides financières est varié et complexe. En cette période économique difficile, vous devrez apporter un dossier solide aux prêteurs. Faites-vous conseiller par des professionnels, il en va de la réussite de votre entreprise.

En outre, évitez de tomber dans le piège de la sous-capitalisation. Un plan financier mal préparé peut avoir des conséquences désastreuses sur la vie future de votre entreprise ainsi que sur votre patrimoine personnel.


En vous indiquant les sources de financement les plus adaptées à votre situation et en vous épaulant lors la mise sur pied de votre projet de demande, les conseillers BECI vous accompagnent tout au long de votre demande de financement. N’hésitez pas à leur demander conseil à l’adresse starters@beci.be.