Améliorer les conditions de travail des 45+

Le plan pour l’emploi des travailleurs âgés dans l’entreprise (CCT 104) est une obligation pour les entreprises occupant plus de 20 travailleurs

Une subvention pour améliorer le bien-être et la qualité de travail des travailleurs ≥ 45 ans existe :

Tout employeur du secteur privé (concerné ou pas par la CCT 104) peut introduire un projet visant à améliorer le bien-être des travailleurs âgés de 45 ans et plus.

Le Fonds de l’Expérience Professionnelle (SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale) peut vous octroyer une subvention pour ces projets d’amélioration.

Quelques exemples de projets d’amélioration :

1. Achats : tapis roulant pour le transport de marchandises, chaise de bureau ergonomique, chaise assis/debout, table élévatrice ou inclinable, transpalette électrique ou manuel, pince à fûts, plateau rotatif pour filmer les palettes, chariot élévateur ou chariot de manutention, rampe de chargement, Hayon,…

2. Formations : port de charges, charger et décharger de façon ergonomique, gestion du temps, gestion du stress, gestion de l’agressivité,…

Les développeurs de projet du Fonds de l’Expérience Professionnelle vous conseillent gratuitement sur le démarrage d’initiatives et vous informent sur les subventions.

N’hésitez-pas à les contacter pour convenir d’une visite dans votre entreprise :

Développeurs de projet

FR: Christophe Van Hecke 02/233 45 86

Christophe.vanhecke@emploi.belgique.be

FR: Yvette Charlet 02/233 45 63

Yvette.charlet@emploi.belgique.be

NL: a.i. contact: Pieter Geladé 02/233 46 06

pieter.gelade@werk.belgie.be

www.fondsdelexperienceprofessionnelle.be

Vous souhaitez plus d’informations sur l’établissement du plan pour l’emploi des travailleurs âgés dans l’entreprise ? Contactez Frédéric Simon, fs@beci.be.