29.03.2018

Comment développer ses ventes en 2018 ?

Prospecter en 2018 est un tout autre défi qu’il y a dix ans. Les technologies ont évolué, la relation client n’est plus la même... Smartphone et réseaux sociaux ont envahi notre vie de tous les jours. Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram sont devenus des outils du quotidien – et plus encore dans la vie professionnelle et la prospection de nouveaux clients. C’est là qu’intervient le concept de social selling.

Encore vague pour de nombreux entrepreneurs, le social selling se révèle comme un redoutable outil de prospection. En mots simples, c’est l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour développer les ventes. Mais comment transformer une utilisation purement privée de ces géants de la connexion interpersonnelle que sont Facebook, LinkedIn ou Slideshare en arme de guerre pour une vente ultra efficace ?

Quelques règles simples :

Comment développer vos ventes via Social Selling ?

  1. Impliquer vos équipes ventes et marketing dans la démarche et donc les former
  2. Mettre à jour leurs profils personnels ou créer de nouveaux profils professionnels
  3. Étendre leur réseau : (a) Rajouter des contacts en adoptant une approche non commerciale, (b) Se connecter à différents groupes en lien avec votre thématique
  4. Publier du contenu de qualité lié à votre domaine de compétence
  5. Interagir un maximum avec vos clients et prospects
  6. Suivre leur activité sur les réseaux sociaux
  7. Évaluer l’impact des actions mises en place
  8. Bannir l’approche purement commerciale

Le social selling est donc une technique intégrée pour se construire une e-reputation sur les réseaux sociaux et devenir le « réflexe du marché » – celui qui apporte une solution dans son domaine de compétence. Il permet de créer un environnement de confiance propice au développement de relations interpersonnelles puissantes avec ses futurs clients.

L’efficacité du social selling a été démontrée : les premiers social sellers clôturent leurs ventes avec plus d’aisance et de manière plus rapide que les autres.

Pour aller plus loin

Le #SocialSellingForum Brussels réunit tous ceux qui veulent partager leur expérience du Social Selling. 40 animateurs vous y aident à comprendre le Pourquoi et le Comment du #SocialSelling.

  • Dirigeants : pourquoi et comment déployer le Social Selling dans vos équipes ?
  • Commerciaux : quelles sont les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux professionnels ?
  • Marketeurs : comment aider les Social Sellers à accroître leur présence sur les réseaux sociaux et à attirer les clients ?
  • Entrepreneurs : comment exploiter LinkedIn pour développer votre image de marque professionnelle et votre business ?

Où ? Beci, 500 av. Louise, 1050 Bruxelles 

Quand ? Le 19 avril, différents ateliers et sessions au cours de la journée

Contact : Laurie Verheyen - lv@beci.be - 02 210 0 175

Cliquez ici pour plus d'infos sur le #SocialSellingForum