02.05.2018

3 bonnes raisons d’impliquer des étudiants dans votre projet d’entreprise

Des projets que vous ne parvenez pas à concrétiser ? Des défis ou des problèmes dans la conduite de votre entreprise ? Peut-être la solution n’est-elle pas aussi éloignée que vous ne le pensez. Les étudiants bacheliers de la faculté d’Économie et de Gestion d’Entreprise de la KU Leuven pourraient bien vous guider vers une issue. 

Une analyse à la mesure de votre entreprise

Les étudiants travaillent par équipes de trois à l’analyse d’un problème de gestion concrète, en droite ligne du vécu des entreprises. De multiples thèmes sont susceptibles d’être abordés : l’exportation, la stratégie, le marketing, la responsabilité sociale de l’entreprise, le financement, les ressources humaines, l’entreprenariat, les activités à l’international, les finances et la fiscalité ou encore la logistique et les aspects opérationnels.

Une nouvelle approche de votre organisation

Les étudiants disposent de connaissances actuelles, qu’ils souhaitent appliquer à la pratique. Vous bénéficiez de conseils émanant de jeunes qui ont du potentiel et l’esprit ouvert, de quoi proposer des idées novatrices. La fraîcheur de leur approche vous donne un autre angle de vue sur le fonctionnement de votre organisation.

Des conseils réalistes et concrets

Les étudiants sont supervisés par un professeur qui intervient comme un coach interne. Ils étudient le sujet de recherche pendant toute la durée de l’année académique (d’octobre à mai). La démarche aboutit à un rapport de consultance contenant une analyse scientifique et des solutions réalistes.

Souhaitez-vous poser votre candidature comme source d’un projet de recherche ?

Il est possible de soumettre une proposition de projet jusqu’au 15 juin 2018 dernier délai via le formulaire en ligne.

Pour toute question complémentaire, merci de contacter Margot Vanden Eynden : margot.vandeneynden@kuleuven.be ou 02-300 22 82.

KU Leuven Projet