5 tuyaux pour réseauter avec succès!

Un des moyens d’élargir votre clientèle est de participer à des événements de networking.

Vous rencontrez directement vos clients potentiels et en apprenez directement plus sur leur travail, ce qui vous permettra de mieux répondre à leurs attentes. Encore faut-il maîtriser la mise en relation en face à face. 

Quelques conseils :

  1. Sélectionnez les événements auxquels vous participez.  Le but est d’être en contact avec votre cible-clé.  Assurez-vous qu’elle sera présente !
  2. Préparez chaque event et consultez le profil LinkedIn des participants-clés.  Leur profil vous permettra de mieux les connaître et de valider s’ils sont connectés avec des membres de votre réseau. Et pourquoi ne pas inviter certains membres de votre réseau à vous accompagner pour faciliter la mise en relation ?
  3. Ne donnez pas directement votre carte. Cela pourrait paraître trop insistant. Demandez d'abord quelle est la profession de votre interlocuteur. Dès que la personne vous aura remis sa carte de visite, tendez-lui la vôtre.
  4. Lorsque vous recevez une carte de visite, ne la rangez pas immédiatement, mais étudiez-la attentivement. Utilisez certains points renseignés sur la carte de visite comme amorce pour faire brièvement connaissance avec votre interlocuteur. 
  5. Votre pitch  doit être court, différencié et stimulant ! Entraînez-vous à poser quelques bonnes questions pour maintenir l’intérêt de votre interlocuteur. Le but n’est pas d’engager un entretien de vente mais d’expliquer pourquoi il est intéressant pour lui de garder le contact ou d’approfondir la discussion par la suite !

PS : lors d’un événement, évitez de passer la soirée avec vos collègues. Vous êtes là pour réseauter !

 

Cet article vous est proposé par Angela Leone, Sales Director de BECI, le 18.02.2014.

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