Imaginer, créer et mener des Businesses entièrement nouveaux et des initiatives innovantes porteuses de croissance

Une entreprise gantoise a élargi de manière significative la perception qu'elle avait de son métier historique et se lance dans plusieurs Businesses entièrement nouveaux qui profitent de l'expertise et de l'expérience acquises.

 

Constats

L'étendue sans précédent des changements auxquels nous faisons face exige de l'Innovation profonde et une transformation – même une réinvention – des approches du Business afin de générer de la Valeur durable.

Malheureusement, un nombre encore trop important d'entreprises restent prisonnières de leur Passé et de leur(s) activité(s) historique(s).

Un peu comme si elles continuaient à fabriquer de très bonnes diligences à l'ère de l'automobile hybride et/ou électrique !

La poursuite de cette voie est la mort à plus ou moins brève échéance.

L’innovation est bien plus large que l’invention de produits et services. Elle permet de créer et de capturer de la valeur en changeant créativement une ou plusieurs dimensions du Business Modèle.

Dans une époque de changement permanent, vous avez intérêt à créer des «Business Models» innovants et flexibles plutôt que de préserver les anciens.


Objectif

Vous aider à

> détecter de nouvelles opportunités majeures de business

> les transformer en domaines d'activités entièrement nouveaux porteurs de croissance et de différenciation

> régénérer votre business modèle actuel et à vous sortir de la commoditisation

> inventer des business modèles totalement innovants pour vous développer


Résultat

> L'optimisation créative voire la réinvention de votre Business et de votre Business Modèle existant pour une vraie différenciation

> et/ou la création d'un Business Modèle entièrement nouveau menant à l'invention d'une nouvelle génération de produits et de services destinée à attirer des clients futurs.

 

Méthode

Nos experts utilisent un outil visuel qui facilite le dialogue et permet d'imaginer et de décrire graphiquement la valeur qu'une entreprise offre (le "Quoi ?") à différentes parties prenantes (le "A Qui ?"), les capacités et les partenaires requis pour créer, "marketer", et délivrer cette Valeur et le capital relationnel (le "Comment ?") tout en générant des flux profitables et durables de revenus.

Cet outil vous permet d'inventer un Business Modèle orienté "Smart Growth" dans le monde actuel.

Remarque: un de nos experts à contribué à la rédaction de l'ouvrage "Business Model Generation", le livre de Business paru en 2009 et le plus vendu au monde.

 

Outils mis à disposition

Au cours de ce processus, vous recevrez une série de "templates" de Business Models qui faciliteront votre réflexion pratique et vous permettront d’aboutir à de nouveaux Business modèles complets.

Un ensemble d’idées innovantes et de conseils pratiques vous seront aussi communiqués pour faciliter la mise en œuvre réussie de vos initiatives.

Au cours de ce processus, vous recevrez une série de "templates" de Business Models qui faciliteront votre réflexion pratique et vous permettront d’aboutir à de nouveaux Business modèles complets.

Un ensemble d’idées innovantes et de conseils pratiques vous seront aussi communiqués pour faciliter la mise en œuvre réussie de vos initiatives.