Check-up commercial 3G

 

Constats

Une entreprise peut disposer d’un excellent produit ou service ou/et engager de très bons

vendeurs sans parvenir toutefois à atteindre ses objectifs commerciaux. Pourquoi ?

Parce qu’il s’agit :

> d’exploiter les bons outils ou dynamiques commerciales

> de prioriser les marchés les plus porteurs

> et de mettre sur pied un plan tactique commercial adéquat afin d’optimiser la prospection ainsi que la fidélisation de vos clients


Objectif

> Identifier toutes les actions susceptibles de garantir l’apport de chiffre d’affaires avec le moins de coûts et le moins d’efforts possibles pour vous et vos vendeurs.


Résultat

> Il vous permettra de donner une vue claire de vos priorités commerciales.

> Les KPI’s * commerciaux que nous définirons vous permettront d’anticiper et d’influencer vos ventes quel que soit le contexte économique. Dès lors, vos résultats commerciaux ne seront plus une question de chance.

> Il s’agit bien au contraire, d’un processus mathématique mesurable et prévisible que l’on peut piloter et influencer à tout moment.

Notre approche 3G vous apportera plus de chiffre d’affaires tant au niveau de la prospection (GET), du suivi et de la fidélisation des clients existants (GRIP) que du développement des clients à potentiel (GROW).

Grâce à ce check-up et aux recommandations très pratiques effectuées, vos ventes seront stimulées naturellement, et vous et vos commerciaux serez plus efficaces et rentables !

 

Méthode

Notre conseiller utilisera un questionnaire 3G pour mener les entretiens avec vous et votre équipe. Il s’appuiera sur les outils de reporting et modèles spécialement adaptés pour ce module. Ces moyens lui permettront de visualiser directement les opportunités commerciales inexploitées et les obstacles qui freinent actuellement l’apport de nouveaux clients.

 

Outils mis à disposition

Au terme du check-up, vous recevrez un plan d’actions correctif précisant les actions commerciales susceptibles de générer le plus de revenus à court et moyen terme. Vous recevrez également votre tableau de bord résumant les KPI’s-clés* clés pour votre entreprise et une estimation des résultats atteignables si le plan d’action recommandé est mis en place. Un ensemble de conseils pratiques vous sera par ailleurs communiqué pour faciliter la mise en place du plan d’action.

*KPI: Key Performance Indicators = ensemble de mesures braquées sur un aspect critique de la performance globale de l’organisation