Coachez et motivez votre force de vente avec succès

 

Constats

Motiver et développer les compétences de vos commerciaux n’est pas aisé ! Qu’ils soient ou non performants, leur pilotage est une nécessité si l’on veut influencer et anticiper les  résultats commerciaux.

Il est donc important de mettre en place une approche de suivi qui permette de mesurer à tout moment, le décalage entre les objectifs et les résultats réellement atteints. Le débriefing est une action toute aussi importante. Donner un feedback négatif est souvent une grande source de démotivation des commerciaux. Il s’agira donc d’adopter les meilleures pratiques.

Parce qu’il s’agit :

> de définir et de clarifier les objectifs

> de démontrer la faisabilité

> de mesurer les résultats

> d’organiser un suivi adapté

> de reconnaître et de motiver les résultats atteints

 

Objectif

> Identifier le processus à mettre en place pour piloter et influencer les résultats de vos commerciaux de sorte que vous puissiez réagir très vite en cas de déviance et prioriser les actions correctives à mettre en place


Résultat

> Plus grande implication des commerciaux dans leurs résultats

> Décision rapide s’il faut écarter ou repositionner un vendeur qui ne va pas réussir

> Maîtrise de vos objectifs

> Reporting plus facile à obtenir de la part des commerciaux car il devient un moyen et non un but


Notre approche vous permettra de garder le contrôle et de prendre vos décisions avant même que le problème ne se pose !


Mesurer | Ecouter | Négocier | Tirer vers le haut | Organiser le suivi | Reconnaître

 

Méthode

Notre conseiller utilisera notre approche M.E.N.T.O.R. et nos exemples de reporting pour analyser les besoins. Selon les priorités commerciales, il définira les KPI’s* clés à retenir et sélectionnera les outils de suivi RH les plus adaptés.


Outils mis à disposition

Au terme de ce module, vous recevrez un tableau de bord reprenant les KPI’s* choisis et les outils de suivi pour mener vos entretiens et évaluer les résultats des commerciaux.

*KPI: Key Performance Indicators = ensemble de mesures braquées sur un aspect critique de la performance globale de l’organisation