Outils commerciaux

 

Constats

Les clients consultent souvent systématiquement plusieurs fournisseurs. Malgré une présentation commerciale bien préparée, le client réfléchit, reporte sans cesse sa décision d’achat. Il hésite à changer de fournisseur car il ne perçoit pas toujours l’intérêt de la nouvelle solution proposée.

Créer un message percutant et différencié est donc essentiel pour gagner une vente !

Parce qu’il s’agit :

> de créer une image très visuelle de votre avantage commercial

> d’ancrer des messages forts dans l’esprit du client

> de maîtriser et de faciliter le processus de décision du client et particulièrement lorsque plusieurs décideurs sont concernés par la décision

> d’écarter vos concurrents de manière durable en démontrant votre vraie valeur ajoutée


Objectif

> Identifier tous les moyens, outils de simulation ou messages commerciaux susceptibles de réduire le cycle de vente et de garantir le “oui” du client


Résultat

> Priorisation de votre prospection en fonction des secteurs pour lesquels vous disposez de la plus grande valeur ajoutée unique

> Personnalisation des argumentaires selon les besoins fondamentaux de chaque cible

> Augmentation de votre impact

 

Notre approche vous permettra de jongler avec tous les éléments pour être vraiment percutant lors de chaque négociation auprès de vos prospects ou clients existants.

Plus de place pour le doute. Le client comprend et visualise son avantage !


SIMPLICITÉ | VISUEL | CONTRASTE | EMOTION


Méthode

Notre conseiller utilisera un questionnaire validant les atouts-clés de l’entreprise et le matériel commercial utilisé. Il validera ensuite chaque point selon notre méthodologie et définira l’attractivité de chaque marché. Il collaborera étroitement avec vos services pour construire les outils manquants.


Outils mis à disposition

Au terme de ce module, vous recevrez un plan d’actions correctif précisant le niveau d’attractivité de chaque marché-clé et les documents commerciaux à modifier pour augmenter l’impact des vendeurs.

Nous développerons un outil de simulation permettant de démontrer l’avantage commercial. Nous rédigerons un testimonial à titre d’exemple de sorte que vous puissiez en rédiger pour chaque domaine d’activité-clé de l’entreprise.