Les entreprises bruxelloises paient de mieux en mieux

Selon les derniers chiffres du bureau d’études Graydon, au 4e trimestre de 2014, 69,65% des 1.250.000 factures en B2B à Bruxelles ont été payées avant la date d’échéance.

Soit une augmentation de 3 % par rapport à 2013 et de plus de 4% par rapport à 2012.

Au niveau régional, Bruxelles est en haut du podium, suivie par la Flandre (69.3%) et par la Wallonie (63.52%).

On peut donc constater que malgré les récents ratés conjoncturels, une tendance à honorer de plus en plus rapidement ses factures se développe dans le monde des entreprises bruxelloises.

Applaudissons cette évolution positive mais restons prudents…

En effet, malgré ces résultats, il reste indispensable de mettre en place au sein des entreprises des mécanismes de suivi des créances impayées mais également de vérification de la fiabilité de ses futurs partenaires.

N’hésitez pas à nous contacter, grâce à nos banques de données, nous pourrons vous fournir un rapide diagnostic de la santé financière de vos cocontractants.

De plus, étant régulièrement en contact avec les tribunaux de commerce du Royaume, nous vous proposons de vous envoyer chaque semaine la liste des sociétés belges en réorganisation judiciaire.

Ainsi en quelques clics, vous pourrez évaluer au plus juste la crédibilité de vos cocontractants et éviter de contracter avec des entreprises incapables d’assumer leurs obligations financières.

Plus d’informations à sujet ?

Pour un diagnostic de la santé financière d’une entreprise, contactez Claudiu Sincovits, raf@beci.be.

Pour l’abonnement à notre liste des sociétés en réorganisation judiciaire, contactez Myriam Michiels, mm@beci.be.


Cet article vous est proposé par Réal Nimpagariste, Conseiller juridique, 04.05.2015.

Vous pouvez également contribuer au contenu de notre site et vous placer comme référence auprès de nos internautes. Faites-nous part de votre expertise, de vos idées fraîches et de votre vision. Nous publierons directement votre texte, s'il répond aux besoins des entreprises bruxelloises et qu'il nous est fourni en français et néerlandais.

Vous souhaitez partager votre expertise auprès de milliers d'entrepreneurs ?  Envoyez-nous votre proposition de contenu à newsletter@beci.be.