Développez votre business en Belgique et à l’étranger

Par Amy Kessels  -  - 22 mai 2018 à 07:05 | 484 vues

©Thinkstock

Toute entreprise est à la recherche de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités commerciales ; que ce soit pour gagner des parts de marché localement ou se développer à l’international, les entreprises doivent pouvoir étendre leur réseau de clients, fournisseurs, distributeurs, etc. Encore faut-il trouver le partenaire de confiance. Et identifier les marchés les plus propices à votre expansion.

 

C’est pour faciliter ces démarches que Beci a décidé de mettre be.connected à disposition des entreprises : une nouvelle plateforme de matchmaking B2B. Vous pouvez y faire des affaires non seulement dans le réseau Beci, mais également dans ceux de huit chambres de commerce partenaires en Europe : Finlande, Bulgarie, Belgique, Italie, Lituanie, Slovénie, Royaume-Uni et France.

Sur be.connected, vous pouvez diffuser ou répondre à des propositions d’affaires variées (services, produits, fournisseurs, franchisés, distributeurs, etc.) et profiter de trois atouts-clés de la plateforme : confiance, efficacité et visibilité.

Confiance, parce que les profils d’entreprises inscrites sur be.connected sont modérés par les chambres de commerce partenaires. Concrètement, ceci implique que les sociétés membres de la plateforme ont bien « pignon sur rue » et que leur identité est vérifiée : pas de faux profils à craindre. Ce n’est pas tout : si vo1us avez la moindre hésitation ou difficulté à entrer en contact avec un partenaire, vous pouvez compter sur l’aide du modérateur de la chambre de commerce actif sur le réseau be.connected.

Efficacité, parce que là où le « business development » peut s’avérer long, difficile et coûteux par des méthodes traditionnelles, be.connected vous permet de trouver des partenaires en France, Belgique, Lituanie ou d’autres pays encore, sur une seule et même plateforme. De plus, vous pouvez prospecter de nouveaux contacts à l’aide de la base de données Kompass (qui compte parmi les leaders mondiaux) et identifier les contacts nécessaires à votre développement.

Les opportunités d’affaires diffusées sur be.connected bénéficient en outre d’une solide visibilité auprès des huit chambres de commerce partenaires en Europe, mais aussi auprès d’un réseau de 4.000 membres actifs à travers le continent. Et ces opportunités sont souvent relayées sur les réseaux sociaux (profils Facebook, Linkedin et Twitter de be.connected). Enfin, l’équipe be.connected assure un suivi proactif des opportunités et contacts afin de donner un maximum de succès à vos projets.

Comment s’inscrire (gratuitement) ?

L’utilisation de be.connected est gratuite pour les membres de Beci (la plateforme s’ajoute à la gamme de services offerts aux membres). Si vous n’êtes pas encore membre de Beci, vous pouvez profiter d’un essai gratuit de 30 jours. Vous aurez amplement l’occasion de tester le potentiel de la plateforme. Après ces 30 jours d’essai, le prix du service est de 8,3 euros par mois (100 euros HTVA par an).

N’attendez plus, créez votre profil sur be.connected et développer de nouvelles opportunités d’affaires dès aujourd’hui !

 

 

 

Deux exemples

  • Une compagnie basée en Grande-Bretagne souhaitait développer ses services en Lituanie. Cette société a répondu à une opportunité business créée par la Chambre britannique en Lituanie sur la plateforme Cobcoe Connects, le volet britannique de be.connected. L’entreprise et la chambre ont entamé des échanges en vue d’une collabortation.

 

  • Une entreprise belge était à la recherche d’un expert de la législation fiscale israélienne. Avec l’aide de Beci, cette entreprise a publié une opportunité sur be.connected. Via la Chambre de commerce franco-britannique, elle a été mise en contact avec les chambre de commerce britanniques en Israël, qui lui ont fourni des contacts.

 

 

Partager