Ahooga honorée du Red Dot Design Award

23 mai 2018 à 10:05 | 322 vues

La société bruxelloise Ahooga, qui conçoit des vélos pliants électriques et hyperlégers, s’est vue honorée du très prestigieux Red Dot Design Award. Cette récompense vient compléter le palmarès de la scale-up, déjà lauréate cette année d’un German Design Award et d’un Cycle Award (2018).

Ahooga s’est fixé pour mission « des villes plus intelligentes et heureuses ». Conçu en Belgique, produit en Europe, assemblé à Bruxelles, son Hybrid Bike est le premier vélo au monde à la fois électrique et hyperléger, pliant et performant. Pliant, donc intermodal. Pour de meilleures villes, de meilleures vies.  Cette combinaison unique de fonctionnalités est ponctuée par un cadre rigide sans charnières, un design pur et élégant, et une disponibilité en 215 coloris. Contrairement à la plupart des e-bikes, lorsque l’assistance électrique est coupée, l’Ahooga demeure un vélo léger, facile et agréable à conduire, rendant ainsi la notion d’autonomie étirable.

« Je tiens à féliciter sincèrement les lauréats pour leur formidable succès dans le Red Dot Award Product Design 2018 », a déclaré Peter Zec, fondateur du Red Dot Award. « Le succès du concours est la preuve de la bonne qualité du design des produits et démontre une fois de plus que les entreprises sont sur la bonne voie. Quand je parle de bon design, je parle de plus qu’un produit attrayant. Tous les produits sont caractérisés par une fonctionnalité exceptionnelle. Cela démontre que les concepteurs ont compris leurs clients et leurs besoins. »

Le Red Dot Award Product Design, dont les racines remontent à 1955, détermine les meilleurs produits créés chaque année. En 2018, les concepteurs et fabricants de 59 pays ont soumis plus de 6300 produits à la compétition. Un jury composé d’environ 40 membres a évalué les produits individuellement, en fonction de critères stricts portant notamment sur le niveau d’innovation, la fonctionnalité, la qualité formelle, l’ergonomie et la durabilité.

Philippe Lefrancq, fondateur d’Ahooga, vient par ailleurs de signer un article sur les avantages du vélo d’entreprise, à lire sur notre site web, www.beci.be.

Info : www.ahooga.bike

 

Partager