Los Angeles à l’honneur, au salon Transports Publics

12 juin 2018 à 14:06 | 291 vues

©GettyImages

LA Metro, le réseau de transport de la Ville de Los Angeles, c’est 6 lignes de métro, un réseau ferré de  170 km et 93 stations, mais aussi une flotte de 2.400 bus, qui transportent 1,3 million de passagers par jour.

LA Metro sera cette année l’invité d’honneur de Transports Publics, le Salon européen de la mobilité,  du 12 au 14 juin à Paris Expo Porte de Versailles. Réseau ambitieux, porteur de projets de mobilité et d’aménagements de grande ampleur, LA Metro sera un témoin éclairant pour tous les professionnels du secteur.  Son directeur général, Phillip A. Washington, est attendu à Paris, où il prendra la parole en ouverture du salon.

Los Angeles a longtemps été la ville de l’automobile par excellence. Pourtant, son réseau de transport a su s’adapter aux spécificités de son territoire : il dessert avec succès le comté le plus peuplé des Etats-Unis (10,1 millions d’habitants) sur plus de 10 500 km², soit 10 fois la superficie de la ville de New York.

Votée en 2016 par les habitants, la Mesure M acte le lancement de 40 grands chantiers pour les 40 prochaines années. L’objectif : une modernisation en profondeur des transports locaux. Chiffré à 120 milliards de dollars, il s’agit du plus grand chantier d’infrastructures des Etats-Unis. Dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2028, le réseau a défini 28 projets prioritaires pour accueillir et transporter les supporters venus du monde entier. Le témoignage de LA Metro sur la gestion de ces grands projets d’aménagement sera particulièrement intéressant.

Info : www.transportspublics-expo.com

Partager