Giles Daoust élu « Young Top Manager »

13 juin 2018 à 09:06 | 418 vues

Giles Daoust

Giles Daoust a reçu le prestigieux prix de « Young Top Manager » lors des Entrepreneur Awards organisés par Top Management. Toute l’entreprise Daoust se déclare fière de le voir mis à l’honneur par une telle récompense, preuve d’une transition plus que réussie pour ce jeune CEO de 38 ans, qui a repris les rênes de l’entreprise familiale il y a trois ans.

Le « Young Top Manager » récompense chaque année un CEO de moins de 45 ans qui contribue à l’entreprenariat belge. L’objectif est de mettre en avant l’innovation dans tous les domaines impactant l’entreprise : la capacité à créer de la valeur par des produits et services innovants, l’impact sociétal de l’entreprise, mais aussi le développement de nouvelles pratiques RH.

Après le prix de l’Entreprise de l’Année 2016 et un HR Excellence Award 2017, c’est une nouvelle distinction pour Daoust qui, à travers son CEO, se voit à nouveau mise en lumière ! Une belle récompense pour cette entreprise familiale de 3e génération, fondée en 1954.

Giles Daoust a ce qu’on appelle un parcours atypique : après une formation à la Solvay Business School et le Prix du Meilleur Business Plan à la Start Academy (concours organisé par l’ULB), il a fondé en 2003 la société de production audiovisuelle Title Media (qu’il dirige encore aujourd’hui en parallèle de Daoust), active essentiellement aux USA. Il a rejoint le groupe Daoust fin 2009, en commençant par y diriger le département Marketing. Pendant cinq ans, son champ d’action s’est progressivement élargi, jusqu’à ce que son père, Jean-Claude Daoust, lui transmette le poste de CEO en janvier 2015. Giles est également chroniqueur pour le journal L’Echo et pour notre magazine Bruxelles Métropole, et est depuis plus de dix ans le metteur en scène de l’Ommegang de Bruxelles. Il a rejoint en 2017 le Voice of the Customer Advisory Board de Proximus, et a été membre du Jury de l’Entreprise de l’Année 2017.

En tant que jeune CEO, Giles Daoust se place dans la continuité du travail réalisé par son père tout en apportant à l’entreprise une vision stratégique moderne axée sur le développement commercial, la structuration et la pérennité. « Je m’efforce de favoriser la croissance et l’innovation au sein de l’entreprise en fournissant à mes collaborateurs une vision claire et inspirante, ainsi que des défis ambitieux qui les poussent à développer leurs compétences », conclut Giles Daoust.

Info : www.daoust.be

Partager