Plan d’action diversité : Goddeeris

17 juillet 2018 à 07:07 | 131 vues

« Un véritable enrichissement pour notre entreprise » – Ce qui frappe immédiatement chez Goddeeris Gebroeders Industrial Piping à Roulers, c’est l’incroyable diversité des travailleurs. Jan Goddeeris (à l’extrême droite sur la photo) : « Un Roumain, un Irakien, un Brésilien… au total 11 nationalités. » Est-ce un choix délibéré ou le fruit d’une nécessité ?

« Ce qui était une nécessité au départ s’est révélé un bienfait à l’usage. Je ne trouvais tout simplement pas les gens dont j’avais besoin. J’ai dû les chercher ailleurs : en conséquence, j’ai souvent engagé des réfugiés. Je dois dire que le VDAB fait un travail fantastique à ce niveau – ces gens y reçoivent une formation pour la fonction que je propose. Leur zèle est énorme, ils constituent un véritable enrichissement pour notre entreprise. » On a prévu pour eux des cours de néerlandais après les heures, mais en réalité la langue véhiculaire tend à être l’anglais.

À l’occasion du ‘Dag van de Medewerker’, l’entreprise a offert à ses collaborateurs un petit déjeuner pour commencer la journée et un barbecue pour la terminer. De plus, chacun a reçu un trophée personnalisé : Meilleur bavard. Meilleur footballeur. Meilleur photographe… Des industrial pipers ? « Nous voulions valoriser les qualités uniques de chacun – il ne doit pas toujours s’agir de travail. L’idée de ce trophée revient entièrement à Linsy, des RH, et à Miriam, de Sales & Marketing. Vous voulez bien parler d’elles dans votre article ? Car chez nous, tout est travail d’équipe… »

> Vous trouverez la petite vidéo sur le ‘Dag van de Medewerker’ sur YouTube sous les mots clés ‘Goddeeris Dag van de Medewerker 17‘.

Plan d’action diversité

Partager