Place à la ‘Belgian Valley’

21 août 2018 à 13:08 | 1039 vues

© GettyImages

[Communiqué de presse]

La Belgique prend de plus en plus une place de choix au niveau international dans le domaine des fintechs et de la technologie blockchain, notamment avec le lancement de la première plateforme d’échange de crypto-actifs basée à Bruxelles.  En effet, le volume mondial des plateformes de change génère aujourd’hui près de 400 milliards € de transactions mensuelles dont 16% sont générées en Europe.

La startup Belge BIT4YOU ambitionne de capter une part de ce marché. La première transaction sera effectuée le mercredi 29/8 par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Agenda numérique, Monsieur Alexandre De Croo dans les locaux de Beci (fusion de la Chambre de commerce de Bruxelles et de l’Union des Entreprises de Bruxelles) en présence de Messieurs Olivier Willocx (CEO de Beci), Pierre Hermant (CEO de la SRIB) et Wim De Waele (CEO de B-Hive)

Un projet ambitieux à la hauteur de nos pays voisins

La ‘Belgian Valley’, aussi, a ses étoiles montantes : Sacha VANDAMME, jeune prodige de 24 ans lance BIT4YOU, la première plateforme d’échange de cryptoactifs belge. Pour l’épauler dans cette aventure, deux entrepreneurs bien connus des réseaux belges: Marc Toledo (Toledo Telecom) et José Zurstrassen, (Skynet, Keytrade Bank , Mymicroinvest).

L’atout de la plateforme : répondre à toutes les exigences régulatoires européennes en offrant un visage humain, fiable et géographiquement proche des milliers d’utilisateurs intéressés par cette nouvelle technologie.

Selon une étude réalisée conjointement par B-Hive et Roland Berger, la Belgique offre un contexte favorable à la digitalisation de ce genre de services et se classe même à la 5ème place des fintechs européennes en termes de transactions. Notre pays révèle aussi de bons scores sur le plan de l’expertise et de l’innovation. La preuve avec BIT4YOU qui profite de cette conjoncture…

DATE DU JOUR : mercredi 29/08/2018 – Beci – 15h00

Partager