mpleo par HRWeb Solutions : l’application RH en ligne, modulaire et 100% belge

28 août 2018 à 11:08 | 257 vues

Publireportage © HRWeb

[PUBLIREPORTAGE]

Pour accompagner les entreprises dans toutes les étapes d’un projet lié aux ressources humaines, la société belge HRWeb Solutions a mis au point une solution à la fois totalement intégrée et modulaire qui fonctionne en mode SaaS (Software-as-a-Service ou logiciel en tant que service). De quoi allier richesse de fonctionnalités, facilité de déploiement et d’utilisation, et coûts de mise en œuvre réduits.

Fondée voici exactement dix ans par Stefan Baele, Christian Beaujean et Alain Demarcke, managing partners, HRWeb Solutions s’est d’emblée positionnée comme le partenaire RH des entreprises dans la réalisation et l’implémentation de projets en ressources humaines. L’entreprise prend comme point de départ l’écoute du client pour identifier précisément ses besoins, détecter les facteurs bloquants, analyser correctement les processus existants et, enfin, définir le schéma directeur et le périmètre précis de mise en œuvre. Après quoi une cartographie précise des processus transversaux et opérationnels est établie, ainsi que du flux des processus pour proposer une solution RH qui corresponde au mieux aux attentes du client.

Dès l’origine, HRWeb Solutions a décidé de développer en interne la plateforme mpleo en s’appuyant sur la technologie 100 % web et de la commercialiser en direct, le produit étant hébergé sur une infrastructure informatique externe totalement sécurisée, tandis que le client paie à l’utilisation. Autre choix stratégique : mpleo est un logiciel modulaire bâti sur un framework commun et dont les différents modules de gestion sont répartis selon deux grands axes : la partie administrative (dossier digital du personnel, présences/absences, notes de frais, etc., avec intégration de la paie) et ‘soft HR’ (gestion des talents, recrutements, formations, gestion des performances, etc.). Par ailleurs, des interfaces sont prévues vers d’autres solutions de gestion RH du marché, notamment les systèmes de paie des secrétariats sociaux.

Entièrement développé en Belgique, mpleo répond parfaitement aux exigences légales et réglementaires locales (notamment la nouvelle réglementation RGPD ou règlement général sur la protection des données), tout en étant extrêmement proche des besoins des utilisateurs (chaque nouvelle fonctionnalité ajoutée est directement accessible à tous les clients). Et comme la solution est totalement en mode SaaS, toute amélioration apportée profite directement et sans frais à l’ensemble des utilisateurs. Ainsi, une nouvelle version prévue dans les prochains mois apportera encore davantage de richesse fonctionnelle, de convivialité et de réactivité.

L’aspect sécurité n’a évidemment pas été négligé, tant au niveau de l’accès aux données par les utilisateurs que du traitement des données (cryptage SSL et stockage dans un cloud privé dédoublé et hébergé dans un datacenter tier 4 certifié iso 27001, avec réplication en temps réel et sauvegardes quotidiennes). En outre, la convivialité est l’un des points forts de mpleo, faisant de chaque collaborateur un véritable acteur des RH.

HRWeb Solutions propose par ailleurs des formations standard et sur-mesure à son produit dans les locaux du client ou dans son propre centre. Et pour fournir un service optimal, une équipe d’assistance assure un suivi permanent et réactif par le biais d’une hotline.

Aujourd’hui, HRWeb Solutions dessert près de 300 sociétés et compte plus de 30.000 utilisateurs quotidiens. La société cible typiquement les entreprises de 50 à 500 collaborateurs environ, mais séduit un nombre croissant de grandes organisations. Grâce à sa modularité, mpleo est facile et rapide à implémenter, tandis que le paramétrage peut se faire par l’utilisateur lui-même, ce qui limite les coûts de déploiement. Le produit se veut également convivial et est accessible au départ de tout appareil disposant d’un navigateur internet, l’outil étant full responsive !

Totalement autofinancée et indépendante, la société est surtout présente en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg (30 clients gagnés sur deux ans de présence) et réussit, pour l’instant, à convaincre 3 à 4 nouveaux clients par mois. Du fait de sa technologie web et de son multilinguisme (tant au niveau des écrans que du contenu), mpleo se prête parfaitement à une internationalisation.

 

Logo mpleo

Logo hrweb

HRWeb Solutions
Lozenberg 1
1932 Zaventem
www.hrweb.solutions

Partager