Investir dans l’enfance en participant au « child care investment day »

24 septembre 2018 à 12:09 | 153 vues

[Publireportage] Le 20 novembre 2018 a lieu la Journée internationale des droits de l’enfant. Cette date est très importante pour SOS Villages d’Enfants car cela fait 70 ans que nous nous démenons pour apporter aux enfants l’attention qu’ils méritent.

Pour SOS Villages d’Enfants, le droit d’avoir une famille est un droit fondamental. Mais tous les enfants n’ont pas cette chance.  En effet, il faut savoir que 1 enfant sur 10 dans le monde, 1 enfant sur 25 en Belgique grandit seul, sans la sécurité, l’amour et le respect auquel il a droit.

Nous travaillons quotidiennement pour s’assurer qu’aucun enfant ne grandisse seul.  Avec des projets concrets dans 135 pays, en ce compris la Belgique avec 3 projets, nous prenons soin des enfants qui n’ont plus personne, et nous renforçons également les familles en difficultés afin qu’elles puissent continuer à s’occuper de leurs enfants.

Pour soutenir nos projets, nous avons besoin de la force et du dynamisme du monde des entreprises. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de renommer cette journée du 20 novembre le « Child Care Investment Day ». Concrètement, nous lançons un appel aux entreprises afin qu’elles partagent leurs bénéfices de ce jour avec SOS Villages d’Enfants.

En effet, si les bénéfices des entreprises doivent servir à la croissance, c’est exactement ce que nous voulons faire passer à travers ce concept. Participer à « Child Care Investment Day », c’est vous positionnez comme un acteur majeur de la société, c’est investir dans le capital humain sur le long terme en aidant les enfants qui sont seuls à grandir et à devenir autonome.  Ce sera profitable à vous, à eux et à l’ensemble de la société.

Est-ce que cela représente un bon investissement ? The Center on the Developing Child de l’Université d’Harvard a répondu en démontrant qu’un investissement d’1$ dans le développement de la petite enfance rapportera un gain de 4 à 9$ pour la société. Car répondre aux besoins premiers de l’enfant et améliorer son encadrement lui permettront d’avoir la stabilité émotionnelle nécessaire à sa réussite sociale et professionnelle.

Vous désirez en savoir plus sur cette initiative ? Prenez contact avec notre collègue François, francois.dufour@sos-villages-enfants.be, il vous renseignera avec plaisir. Notre ambition est de motiver des dizaines d’entreprises à rejoindre le mouvement du « Child Care Investment Day ». Et si grâce à vous nous y arrivons, vous pouvez être certains que nous le ferons savoir !

 

Mustela Belgique revient sur sa participation en 2017 et nous explique ce qui les a convaincus :

 

« Nous sommes fiers de venir en aide aux enfants dans le besoin afin qu’ils puissent grandir sereinement au sein d’un foyer chaleureux et bénéficier d’un avenir meilleur. Mais nous avions vraiment envie de faire quelque chose de plus. Et aujourd’hui, en cette Journée internationale des Droits de l’Enfant, nous avons décidé de faire don de nos bénéfices du jour à SOS Villages d’Enfants. En effet, nous considérons que le profit doit avant tout servir à la croissance et il y a encore trop d’enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir grandir comme ils le méritent » – Hilde Weckx, CEO de Mustela Belgium

 

Des questions ? Vous pouvez nous contacter via les liens suivants :

www.sos-villages-enfants.be – Rue Gachard 88, 1050 Ixelles

Mail : francois.dufour@sos-villages-enfants.be

Tel: 02/639.09.75

GSM : 0484/781163

 

Partager