Le premier « Food District » s’est installé à City2

Par Donatienne de Vleeschauwer  - 9 octobre 2018 à 12:10 | 201 vues

DR

Un Food District, c’est un lieu dédié à la nourriture. Le centre commercial City2 a ouvert, le 17 août dernier, son premier food market. Il se situe au sous-sol, le temps des travaux d’aménagement du métro, et fermera en mai 2019.

Le Food District de City2 a comme leitmotiv « authenticité, convivialité et accessibilité ». Les 40 000 visiteurs quotidiens peuvent profiter des 650 m² proposant de la nourriture saine et locale. Ce Food District surfe sur la tendance du « bien manger » avec sept propositions alimentaires différentes : sucré, salé, vegan, sans gluten, healthy…

En plus de ces sept comptoirs très gourmands, le cadre de ce nouveau Food District est très cosy ! Les clients peuvent  profiter d’un cadre undergound et végétal. Le béton côtoie un plafond végétal avec de la décoration en bois, néon…

 

Qui sont les 7 comptoirs gourmands ?

Fresh Box et ses salades en folie sont à l’honneur. Tout se choisit de A à Z : une base (kalé, roquette, salade verte…) agrémentée de crudités et protéines, l’ensemble fatigué par une vinaigrette adéquate et faite maison.

Chicken Republic est la rôtisserie rêvée où le poulet est cuit à la rôtissoire durant près de 1h30. Il y est proposé de composer son assiette en choisissant tout d’abord la partie du poulet souhaitée : blanc ? aile ? cuisse ? Ensuite, pommes de terre rissolées et légumes frais du jour complèteront le menu. Emporter un poulet entier pour le repas du soir est également possible.

Chez Sub & Co, le pain est roi ! Mais pas n’importe lequel… On oublie les sandwichs traditionnels pour des pains fraîchement et joliment revisités, version chaude ou froide.

Asian Street est le comptoir asiatique du Food District. On compose son repas de A à Z avec comme base du riz, des pâtes larges, fines ou complètes et on y ajoute sa protéine, ses légumes et sa sauce.

Point Bar invite de grand matin à savourer des petit-déjeuners sains et gourmands : viennoiseries, bowls, yaourts, granola, fruits frais…

Pizza Club, le comptoir où le célèbre plat italien est décliné avec goût. Un assortiment de pizzas carrées à la découpe font saliver les plus gourmands.

Sweet Corner accueille les amoureux de douceurs le temps d’un dessert. L’offre est variée : donuts, bonbons, macarons, ice pop de différents goûts à base de fruits frais…

Tous les comptoirs proposent une formule « sur place » ou « à emporter » et les prix varient de 6 à 8 €. Le Food District est ouvert du lundi au samedi, de 8 à 19 h.

 

Adresse :

Food District – City2
Rue Neuve, 123 – 1000 Bruxelles
www.city2.be

Partager