Plan d’action diversité : Keolis

16 octobre 2018 à 14:10 | 173 vues

VR

La diversité est extrêmement importante dans une entreprise telle que Keolis. Le personnel y est très diversifié, surtout dans la région bruxelloise. Il ne s’agit pas seulement de personnes de nationalités différentes, mais aussi du mix de jeunes et de plus âgés, d’hommes et de femmes et de personnes ayant des origines sociales et culturelles différentes par exemple.

Keolis promeut la collaboration de ces personnes via diverses initiatives et organise notamment des formations en diversité interculturelle, abordant des thèmes comme la prière, la relation homme/femme, le racisme, le fait de s’exprimer dans sa propre langue, … Ces efforts sont entretenus quotidiennement, car la diversité fait partie de l’ADN de la société.

Afin de supprimer le seuil financier et permettre ainsi à chacun de travailler chez Keolis, l’entreprise prend également à sa charge les coûts de la formation pour l’obtention du permis D.

Enfin, Keolis a obtenu le label GEEIS (Gender Equality European & International Standard) en Belgique. Les collaborateurs sont le principal capital du groupe et sa politique consiste donc à les traiter tous avec respect et sur un pied d’égalité. Ce label confirme que cette entreprise de mobilité ne fait aucune différence entre les hommes et les femmes ou entre personnes issues d’horizons différents.

Il faut toutefois tenir compte aussi de la sécurité et des exigences des passagers et les collaborateurs de Keolis doivent dès lors répondre à des conditions strictes pour pouvoir travailler en tant que chauffeur. Quels que soient leur sexe ou leur origine, ils doivent être des ambassadeurs de l’entreprise par leur comportement, leur présentation et la manière dont ils exercent leur fonction. Nous œuvrons tous les jours dans ce sens.

Keolis, présent sur notre territoire depuis 2008, est le plus grand opérateur privé de Belgique en matière de transport de passagers rémunéré. Il y occupe plus de 3.400 collaborateurs et dispose d’une flotte de 2.800 bus et autocars affectés aux transports publics et aux transports scolaires et touristiques.

La VRT a fait un reportage sur la diversité chez Keolis. Vous pouvez le consulter via le lien suivant :

https://vrt.be/vrtnws/nl/2017/12/08/diversiteit-op-de-werkvloer–vervoersbedrijf-keolis-telt-meer-da/

Partager