Pourquoi il est temps de vous mettre à Google My Business

Par Elisa Brevet (Fondatrice de Génération Makers) - 28 novembre 2018 à 09:11 | 283 vues

© Getty Images

Google My Business, c’est l’outil incontournable en matière de référencement local. En tant qu’annuaire professionnel gratuit en ligne, il est le meilleur allié de celui qui veut promouvoir efficacement son entreprise. En plus d’améliorer votre visibilité, l’outil vous aide à trouver de nouveaux clients rapidement : alors, quoi demander de mieux ?

On a posé 4 questions à Mathieu Sodoir, formateur BECI pour Google My Business :

Un annuaire professionnel en ligne, à quoi ça sert concrètement ?

Google My Business permet à n’importe quelle entreprise d’être trouvée facilement sur le Web. La fiche Google My Business apparaît sur Google de 2 manières : soit en tapant le nom exact de l’entreprise : Boulangerie Dupont ou en tapant le service : Boulangerie Bruxelles. Un utilisateur peut trouver de nombreuses informations sur le commerce ou l’entreprise en question : téléphone, site web, photos, coordonnées, vidéo, réductions, avis clients…

Il faut savoir que Google investit de plus en plus afin de rendre cet outil interactif et permettre aux entreprises de gagner des nouveaux clients : promotions, achat en ligne, réductions, évènements…

En quoi c’est un outil incontournable ?

Très concrètement, Google My Business vous permet d’acquérir de nouveaux clients facilement. Vous pouvez obtenir de nouveaux appels et de nouvelles visites sur votre site internet. Si vous travaillez suffisamment sur votre fiche Google My Business et que vous participez à des formations, vous obtiendrez rapidement une hausse de visibilité.

Qu’est-ce qu’il faut à tout prix éviter ?

Il faut absolument éviter de négliger votre fiche Google My Business et surtout récupérer la propriété de celle-ci.

Si vous n’êtes propriétaire de votre fiche :

–       vous allez manquer les nouveaux avis

–       vous allez perdre le contact avec vos clients via les questions publiques

–       vous allez négliger la réputation de votre établissement

–       vous prenez le risque que quelqu’un de malhonnête prenne possession de votre fiche

–       vous perdrez des demandes et des appels.

Un conseil à donner ?

Récupérez la propriété de votre fiche Google My Business au plus vite et complétez le maximum d’informations. Si vous souhaitez améliorer son positionnement sur Google et la rendre plus visible, nous vous conseillons de suivre une formation personnalisée. Vous l’avez compris, cet outil est une étape essentielle à prendre en compte pour votre business.

À vous de jouer !

 

Suivez la formation Google My Business

Mathieu Sodoir, certifié de plusieurs diplômes Google, vous expliquera comment créer votre fiche Google. Rendez-vous le 11 décembre 2018. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Partager