Meet BeefTAKE: partez à la rencontre des éleveurs locaux

Par Elisa Brevet (Fondatrice de Generation Makers) - 31 décembre 2018 à 08:12 | 377 vues

Si aujourd’hui beaucoup de solutions existent pour consommer de manière éthique et locale des légumes ou des fruits, la viande est un domaine plus complexe. Avec l’app Beef TAKE, l’utilisateur a la possibilité d’acheter et d’aller à la rencontre des producteurs bovins locaux.

Quelles sont les caractéristiques de Beef TAKE ?

Beef TAKE, c’est avant tout un constat : en Belgique, 90 % de la consommation d’agneau est importée, alors qu’on exporte 60 % de notre production… L’Europe négocie actuellement avec le MERCOSUR pour importer jusqu’à 700 000 tonnes de viande par an en Europe d’ici 2020. Imaginez l’impact sur nos éleveurs et tous les métiers connexes. Imaginez l’impact sur nos assiettes. En développant cette App, Beef TAKE a voulu donner la possibilité de consommer autrement, localement, de favoriser la rencontre avec ceux qui nous nourrissent chaque jour.

 

Quelle est votre spécialité ?

Beef TAKE a voulu ici proposer un outil permettant à l’éleveur de trouver, gérer sa propre clientèle. Une App qui permet à nous tous de trouver de la viande de qualité à proximité de chez nous, tout en rencontrant les personnes qui en sont responsables !

 

L’offre spéciale pour les membres de Beci :

L’application sur Smartphone est gratuite et accessible à tous les membres de Beci. L’outil est en perpétuelle amélioration et nous souhaiterions travailler sur des partenariats avec d’autres acteurs dans la région Bruxelloise.

Pour plus d’informations : www.beeftake.be

 

 

Partager