Bruxelles Métropole, un magazine augmenté

Par Marc Decorte Decorte  - 3 janvier 2019 à 09:01 | 134 vues

Chers lecteurs,  

Votre magazine change. En 2019, il change de look : nouveau format, plus compact, plus maniable ; nouveau papier, à caractère naturel ; nouvelle maquette, modernisée. Voilà pour l’aspect le plus évident, le plus immédiat, qui vous aura déjà sauté aux yeux.   

Mais votre magazine change aussi d’approche : il s’ouvre davantage aux inspirations extérieures. Dès ce numéro, nous avons proposé à un « rédacteur en chef invité » de prendre les rênes et d’élaborer avec nous le dossier du mois. Pour élargir les horizons, renouveler les points de vue, bref, enrichir nos lecteurs. Emmanuel Goedseels (Whyte Corporate Affairs) a été le premier à se prêter au jeu : il a pris part à notre réunion de rédaction, proposé des sujets et des interlocuteurs, défini les angles avec nos journalistes. Il s’est investi avec un bel enthousiasme, jusqu’à rédiger lui-même l’introduction du dossier « Get Ready for Tomorrow », lequel aurait été très différent sans sa contribution. Au fil des prochains mois, nous proposerons le même défi à d’autres personnalités.  

Votre magazine change (un peu) de contenu, avec de nouvelles rubriques. Beci, qui s’est dotée d’un studio audiovisuel, lance ses premiers podcasts. Des interviews d’entrepreneurs, dont vous pourrez lire les extraits dans nos pages, et que vous pourrez écouter en intégralité sur notre site web – de même que nous publions des extraits de nos lettres électroniques et de l’activité sur nos réseaux sociaux. Une démarche « cross-médias », qui rapproche le papier du numérique.  

Vous trouverez aussi, en fin de magazine, deux autres rubriques, plus ludiques : l’une vous fera découvrir Bruxelles dans les pas des entrepreneurs ; l’autre vous révélera les petites histoires qui font les grandes entreprises.  

Bref, votre magazine bouge. Il se renouvelle, s’embellit, s’enrichit de nouvelles collaborations, de nouveaux contenus, et trouve une nouvelle place parmi les médias de Beci : celle d’un « magazine augmenté », résolument entré dans l’ère numérique. À l’image d’une chambre de commerce qui évolue.  

Nous espérons que cette évolution vous plaira et nous vous souhaitons de trouver plaisir à sa lecture. Tout comme nous vous souhaitons, en ce mois de janvier, bonne année et plein succès ! 

 

 

Partager