Ahooga lance son Modular Bike, un vélo modulable truffé d’innovations

18 janvier 2019 à 10:01 | 967 vues

©Ahooga

Ahooga Bike, le fabricant bruxellois de vélos électriques hyperlégers, lance son nouveau modèle : l’Ahooga Modular Bike, un vélo modulable, qui combine à la perfection innovations et aspects pratiques. Ce nouveau modèle permet le transport d’un adulte supplémentaire ou d’un grand enfant, à l’instar d’un scooter. Une autre fonctionnalité est de pouvoir être rangé facilement dans des endroits étriqués.

Ce nouveau vélo est parfaitement adapté aux besoins d’une vie de famille urbaine et moderne. Sa compacité permet de le ranger aisément dans un couloir, appartement ou garage et ainsi diminuer son encombrement de 65 % en largeur. En outre, l’Ahooga bike est un des plus légers et un des plus forts du marché avec 13kg.

Philippe Lefrancq, co-fondateur d’Ahooga Bike, explique que ce vélo est le fruit d’une réflexion commencée il y a plus de deux ans, peu après de la sortie du premier modèle. « Ce vélo est directement inspiré par nos vies de citoyens urbains. Il complète bien notre gamme car il répond à d’autres contraintes que celles que couvre le vélo pliant électrique léger : la vie de famille, le transport d’objets et de personnes, et le manque de place dans les appartements. »

L’aspect pratique n’est pas la seule innovation de ce vélo. Parmi les innovations disponibles – mais pas imposées – citons un moteur connecté à votre téléphone via Bluetooth qui, à l’instar des voitures hybrides, se recharge par récupération d’énergie en descente et rétropédalage. L’application mobile permet de verrouiller l’accès au vélo, de le localiser en cas de vol, et de vérifier l’état de la batterie, entre autres exemples. Le confort n’est pas en reste non plus, avec un cadre mixte qui convient aux cyclistes féminins et masculins.

Ahooga Bike a vendu 500 vélos en 2016, 1000 en 2017 et vise les 1500 à 2000 unités cette année. L’objectif en 2019 est de s’aligner sur 2018 et de doubler encore la croissance. Philippe Lefrancq précise : « Comme pour le premier modèle, nous sommes fiers de maintenir une production 100% européenne, et de proposer un écosystème ouvert, donnant une totale liberté à nos utilisateurs et partenaires. »

Info : www.ahooga.bike

Partager