Orange Clignotant éco-compense désormais toutes ses productions audiovisuelles

1 février 2019 à 09:02 | 591 vues

©Zei

Selon les termes d’un accord passé entre WeForest et l’agence audiovisuelle Orange Clignotant, cette dernière verse désormais pour chaque film produit un montant financier permettant de compenser les émissions de CO2 occasionnées par sa production. Ce montant est alors investi dans un des programmes de reforestation très concrets de l’organisme : dans le district de Luanshya, dans la province du Copperbelt, en Zambie. La prise en charge de ces coûts est exclusivement assumée par Orange Clignotant ; ils n’ont aucun impact financier pour les commanditaires de ses films.

« Il me semble impensable qu’une entreprise puisse aujourd’hui encore se contenter d’exister à travers la poursuite exclusive de son profit », commente Alexis de la Croix, co-fondateur et Managing Director d’Orange Clignotant. « Loin d’une morale pesante, il s’agit avant tout d’un engagement enthousiaste et porteur de sens, pour toute l’entreprise, son personnel et ses clients. Il y a quelques années, j’avais été frappé par les mentions d’éco-compensation déjà faites aux génériques des films d’Arthus Bertrand. Lorsque nous avons rencontré par l’entremise d’un de nos clients l’association internationale WeForest, nous étions vraiment ravis : à travers ses projets très concrets, elle nous permet de concrétiser ce rêve. »

Constituée en Janvier 2005 par Alexis de la Croix, homme de marketing et spécialiste en communication B2B, et par Marie-Paule Dehou, psychologue clinicienne et ex-DRH dans un groupe multinational, Orange Clignotant est une agence audiovisuelle dont la vocation est de concevoir et de réaliser des films vidéo d’entreproise ou institutionnels à très forte valeur ajoutée. L’agence espère que son initiative sera suivie par la toute grande majorité de ses confrères.

Info : www.orangeclignotant.be

Partager