5 visages pour affirmer la fierté de se former

4 février 2019 à 09:02 | 322 vues

Les stagiaires Israa, Zhor, Ibrahim, Koffi et Jean, le formateur, sont les visages d’une nouvelle campagne de communication lancée le mois dernier par Bruxelles Formation et axée sur la fierté, pour sensibiliser les chercheurs d’emploi à la formation. À travers eux, ce sont cinq métiers qui sont mis en avant : développeur.net, dispatcheur, coffreur-ferrailleur, agent de maintenance et codeur d’applications mobiles.

Pourquoi ces cinq formations ? Parce que quatre d’entre elles sont liées directement à des fonctions critiques à Bruxelles, identifiées par l’Observatoire bruxellois de l’Emploi et de la Formation. La cinquième formation, celle de coffreur-ferrailleur, fait partie des professions en forte demande dans le secteur de la construction. Ces cinq professions sont couvertes par une ou plusieurs formation(s) organisée(s) par Bruxelles Formation ou l’un de ses partenaires.

« Après quatre ans d’études, j’ai suivi la formation de développeuse certifiée organisée par Bruxelles Formation afin d’obtenir le titre MCSD (Microsoft Certified Solutions Developer) », témoigne Zhor, la développeuse.net. « À la fin de la formation, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs entreprises et de me faire embaucher. Deux mois plus tard, je commençais à travailler au Ministère des Affaires Etrangères en tant que consultante. »  

Jean, le formateur en dispatching, explique : « Je suis formateur des métiers de la logistique depuis de nombreuses années. Je m’occupe des dispatcheurs depuis un an à Bruxelles Formation. Mes deux plus grands plaisirs sont d’entendre en fin de formation : ‘J’ai appris plein de trucs’, et surtout : ‘Ça y est, j’ai un boulot !’ ». C’est à ce moment- là que je me sens fier d’avoir investi du temps et de l’énergie pour eux. »

La campagne de communication sous forme d’affichages urbains, spots tv, radio, et sur les réseaux sociaux a démarré le 8 janvier.

 

Info : fier.formation.brussels

Partager