Dirigeants de PME, où en êtes-vous dans votre transition digitale ? Faites le test avec Chilli !

4 février 2019 à 21:02 | 1070 vues

[Co-production] En Belgique, moins de la moitié des PME ont amorcé leur transition digitale. Pourtant, les résultats sont déjà là : les PME entrées pleinement dans l’ère du cloud présentent 26 % de croissance et 21 % de profitabilité de plus que leurs concurrents non digitalisés.[1]

Après avoir créé une vingtaine d’entreprises réinventant l’expérience du collaborateur au travail, la « fabrique à startups » eFounders lance Chilli, la plateforme d’innovation dédiée aux PME pour accélérer leur adoption de ces nouveaux logiciels cloud.

Chilli s’est donné pour mission de réinventer le conseil en innovation, afin de démocratiser l’accès au digital pour toutes les PME et les faire briller dans l’ère du cloud. Nous avons rencontré Julien, fondateur de Chilli.

 

Pourquoi as-tu lancé Chilli ?

« La révolution digitale est en marche et nous voulons qu’elle soit au bénéfice de tous.

Si l’adoption de ces innovations se développe dans notre quotidien et dans les grandes entreprises, nous pensons que beaucoup de petites et moyennes organisations sont encore exclues de ce mouvement et ont des difficultés pour naviguer dans ce monde digital complexe et peu lisible, où plus de 1000 nouvelles solutions se créent chaque année.

Avec Chilli, nous aidons ces organisations à sauter dans un monde plus rapide, plus agile et plus ouvert, en les guidant simplement vers les solutions les plus adaptées à leurs enjeux et à leur maturité. Nous réinventons le conseil en innovation … et c’est gratuit pour les PME ! »

 

Et concrètement, comment ça se passe ?

« Nous organisons une réunion de découverte d’une heure qui nous permet de comprendre rapidement les enjeux business et la maturité digitale de la PME pour prioriser les leviers à actionner et lui proposer les solutions optimales. Dès la fin de cette rencontre, nous les mettons en relation instantanément avec les partenaires pertinents pour une mise en œuvre rapide.

Nous testons quotidiennement les nouvelles solutions Cloud, nous les analysons et les comparons pour ne référencer que les meilleures. Grâce à cette qualification, nos clients peuvent s’engager en confiance sans avoir à comparer eux-mêmes les dizaines de solutions du marché. »

 

Que disent vos clients ?

« Pas de perte de temps et un impact maximum : 1h de réunion pour accéder à une cinquantaine de partenaires déjà audités et sélectionnés pour la pertinence de leur solution et la qualité de leur service. Simple, efficace, pragmatique… Nos clients nous utilisent comme un véritable sparring partner pour leur transition digitale. Nous connaissons très bien le marché du cloud, nous avons des convictions et nous leur en faisons bénéficier pour leur faire gagner du temps. »

 

Le point de vue de Beci

En 2019, la numérisation n’est plus un choix mais une nécessité pour les entreprises, y compris les PME, dans toute la diversité de leurs activités. Notre mission, en tant que structure d’accompagnement des entreprises, est de les aider à mettre en œuvre cette digitalisation en mesurant leurs besoins et en leur proposant des solutions pertinentes, en partenariat avec les acteurs du digital et avec la communauté Beci. En bref, rendre la digitalisation accessible.

Plus d’infos
https://chilli.consulting/

Contact

Louise Colin
+32 473 39 56 28
louise@chilli.consulting

Julien Lhoste
julien@chilli.consulting

 

[1] Étude conduite et publiée par Deloitte portant sur l’économie numérique (Décembre 2016).

Formulaire - intérêt pour le digital

  • Vous souhaitez être informé sur les accompagnements ou les formations digitales que propose Beci ? Soumettez-nous vos besoins, et nous tâcherons de vous apporter une réponse adaptée.

Partager