Réduire ses coûts de personnel et embaucher des employés compétitifs ?

20 février 2019 à 17:02 | 308 vues

©actiris

[publireportage] Erwin Heusburg est le responsable des RH chez All Team Services, une entreprise qui propose des aides ménagères via des titres-services. Dans un secteur où les marges sont étroites, Erwin doit bien surveiller ses coûts de personnel. Grâce à activa.brussels, il a néanmoins réussi à constituer une équipe performante sans devoir perdre en qualité au niveau des conditions de travail.

Grande équipe, marges étroites

Erwin Heusburg est le responsable des RH chez All Team Services. « Chaque jour, nous envoyons 400 aides ménagères dans Bruxelles et aux alentours », raconte-t-il. « Pour bien gérer leur agenda et leur rémunération, nous avons au bureau une équipe de douze conseillers qui gèrent le planning. »

« Vous devez savoir que dans le secteur des titres-services les marges sont étroites. C’est pourquoi, il est très important que je surveille bien les coûts de personnel de nos employés. Il est évident qu’il est essentiel de constituer une équipe performante, et cela dès l’engagement de nouveaux collaborateurs. »

Le CV qui sort du lot

Erwin a cherché un nouveau conseiller ménager avec Select Actiris. Le CV d’Elaine Ramirez s’est tout de suite démarqué. « Elaine était la candidate parfaite pour notre poste vacant. Elle était motivée, pouvait suivre une formation pour se perfectionner, mais elle avait aussi un autre atout », raconte Erwin. « Elaine entrait en ligne de compte pour la mesure activa.brussels, ce qui signifie que nous recevons une intervention pour son salaire. »

Elaine a d’ailleurs mentionné explicitement sur son CV qu’elle entrait dans les conditions pour bénéficier d’activa.brussels. « J’ai essayé ainsi d’attirer l’attention des employeurs, et je leur ai donné une raison supplémentaire de m’engager », explique-t-elle. « C’est vraiment gagnant-gagnant », confirme Erwin. « Via Select Actiris nous recevons un soutien financier pour son salaire, pour que nous puissions investir dans d’autres projets importants. »

Investir dans le bien-être

Ainsi, les employés bénéficient aussi du soutien de Select Actiris. « Le but final n’est pas de faire des bénéfices, mais de pouvoir investir dans des conditions de travail optimales pour notre équipe. Nous proposons des formations à notre personnel, renouvelons leurs vêtements et investissons dans du matériel. »

 

 

Pour recruter, appuyez-vous sur l’expertise de Select Actiris

Comme Erwin, vous souhaitez recruter le profil idéal à Bruxelles ? Avec Select Actiris, c’est possible. Select Actiris combine une sélection approfondie à des primes et formations pour vous proposer le candidat qui répond parfaitement à vos besoins. Surfez sur select.actiris.brussels et demandez conseil à votre consultant employeur.

 

Partager