Aide au recrutement pour les entreprises bruxelloises situées au sein des zones d’économie urbaine stimulée (ZEUS)

8 mars 2019 à 11:03 | 497 vues

©GettyImages

Le gouvernement bruxellois octroie une aide aux entreprises ayant une unité d’établissement dans une zone d’économie urbaine stimulée (ZEUS), pour le recrutement d’un nouveau travailleur ayant son domicile dans une ZEUS depuis six mois au moins au moment du recrutement.

Les zones d’économie urbaine stimulée sont constituées de secteurs statistiques et d’adresses dans les communes d’Anderlecht, Bruxelles, Forest et Molenbeek-Saint-Jean.

Le travailleur doit être occupé à temps plein avec un CDI ou CDD de minimum deux ans. L’entreprise doit employer le travailleur pendant au moins deux ans.

Certains secteurs sont exclus de cette aide (secteurs précisés en annexe de l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 31/01/19).

L’aide au recrutement consiste en un subside forfaitaire de 3.000 € pour la première année d’emploi et de 6.000 € pour la seconde année.

L’entreprise ne peut bénéficier que d’une aide par travailleur et le nombre de recrutements subventionnés est limité à trois par bénéficiaire, par année civile.

La demande d’aide devra être introduite auprès de Bruxelles Economie et Emploi (BEE), au moyen d’un formulaire type mis prochainement à disposition par BEE sur son site internet. Cette demande devra être introduite dans les deux mois de la date de signature du contrat de travail.

Les modalités de liquidation de l’aide seront déterminées dans la décision d’octroi de l’aide. La première tranche sera liquidée après la fin de la première année d’emploi et la deuxième tranche après la fin de la deuxième année d’emploi.

La mesure entre en vigueur le 15 mai 2019.

Source :

  • Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 31 janvier 2019 relatif à l’aide au recrutement dans les zones d’économie urbaine stimulée, M.B. 8 février 2019
  • Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 11 octobre 2018 déterminant les zones d’économie urbaine stimulée, M.B. 24 octobre 2018

 

 

Newsletter HR & Social

  • Soyez toujours informés, abonnez-vous à la newsletter HR & Social de Beci (gratuit)

 

 

 

Partager