Ouverture de la première boutique-école de Belgique

2 avril 2019 à 13:04 | 633 vues

S.KOOL

Le projet de boutique-école S.Kool a débuté le 1er mars et s’étendra sur une période de trois mois. Sa spécificité : former 12 jeunes chercheurs d’emploi bruxellois tout en alternant chaque jour théorie et pratique dans un vrai commerce établi au sein du centre commercial City2.  

Pari lancé par AG Real EstateActiris, Bruxelles Formation et City2, S.Kool cherche à offrir à ces chercheurs d’emploi une formation en technique de vente et en néerlandais. Ils seront par ailleurs encadrés par une gérante expérimentée en charge de leur transmettre son savoir-faire. Enfin, ce projet mise également sur le partage d’expérience, organisés autour de workshops, afin de compléter ces apprentissages. 

En complément à ces heures de formations, les stagiaires sont encadrés par d’autres commerçants qui se sont investis dans le projet : Cannage Republic, Casa, Histoire d’Or, Hunkemöller, Kiabi, Lindt, Naf NafPearle Opticiens, SportsDirect.com, Switch et Unisa notamment. À la clé, un contrat de travail assuré de juin à septembre 2019. 

Le concept store, aménagé dans un style « loft urbain », proposera à la vente des marchandises provenant de ces plusieurs commerçants-partenaires auxquels s’ajouteront celles de Club, Di, Sostrene Grene, la créatrice Deborah Velasquez qui mettra en location ses robes de soirée, ou encore Petit Boulou, une nouvelle marque de vêtements écoresponsables conjuguant l’art et la mode. 

Amaury de Crombrugghe, Chief Investment Officer, commente : « AG Real Estate est fier d’avoir pu susciter autant d’enthousiasme, tant au sein de son équipe qu’auprès de tous les partenaires. C’est un vrai projet à caractère sociétal. Le fait de booster la dynamique d’embauche de manière originale, en mettant en relation des jeunes chercheurs d’emploi bruxellois et les commerces du centre-ville, permet en outre à AG Real Estate de confirmer sa position, et celle de City2, d’acteur majeur du commerce bruxellois ». 

Ce projet innovant est aussi et avant tout une formidable aventure humaine. Les quatre partenaires souhaitent d’ores et déjà bonne chance à chacun des 12 stagiaires 

Partager