Un premier événement ASAP à l’initiative de BBF

7 mai 2019 à 16:05 | 77 vues

D.R.

Le premier événement de réseautage ASAP s’est tenu le mois dernier dans un bâtiment magnifique de la Grand-Place de Bruxelles. Cette rencontre a été organisée par BBF, leader dans la location d’appartements avec services, et sponsorisée par KBC Brussels. BBF Serviced Apartments, précédemment Brussels Business Flats, constitue depuis 1992 un acteur important dans l’offre de logements temporaires aux expatriés et employés d’entreprises et d’organisations internationales. BBF gère actuellement plus de 1700 appartements à Bruxelles et Budapest et vient de lancer des activités à Anvers.

Joël Vanmellaert, Managing Director de BBF, s’en explique : « La Belgique – et plus particulièrement Bruxelles et ses institutions internationales – concentre depuis des années un marché prospère de l’appartement avec services. Ceci s’explique essentiellement par les prix attractifs pour des périodes prolongées, la commodité de la formule et les avantages liés à la location d’un tel appartement. Ces atouts concernent autant le propriétaire loueur que le gestionnaire de la location et la personne qui loue le bien. Il n’y a jusqu’à présent pas eu d’organisation représentative compétente pour défendre les intérêts du secteur et en définir des axes directeurs, en concertation avec les autorités économiques et locales. L’année dernière, Bruxelles a décidé unilatéralement de porter à 90 jours la période minimale de location, en dépit des diverses entreprises qui ne louent chez BBF que pour des périodes d’un mois. »

En tant que membre d’ASAP (l’association des prestataires qui proposent des appartements avec services), nous avons non seulement une meilleure vue d’ensemble de ce qui se passe sur le marché international, mais nous proposons aussi un plus grand capital de confiance et de savoir-faire.

L’organisation s’efforce de mériter la confiance des consommateurs du monde entier lors de la réservation d’un appartement meublé. D’autant plus que ce type d’hébergement est relativement nouveau et peu connu du grand public.

ASAP procède chaque année à une inspection approfondie des appartements de ses membres. La Quality Accreditation constitue dans le secteur la référence dominante en matière d’évaluation qualité, d’accréditation et de reporting. Le label de qualité ASAP est reconnu dans le monde entier comme la norme principale de notre secteur. Les agences de relocalisation et les global travel buyers sont particulièrement conscients de l’importance de travailler avec des prestataires accrédités.

L’événement de réseautage avait également pour but de présenter une entité belge d’ASAP dans le cadre des récents changements de la législation en Bruxelles. Il s’agissait aussi de voir dans quelle mesure d’autres prestataires en Belgique considèrent cette mesure comme positive pour le marché.

« Je suis heureux de cette nouvelle évolution d’ASAP en Belgique », a déclaré James Foice, CEO d’ASAP durant l’événement. « Nous remercions BBF et les autres membres belges pour cette possibilité de nous développer, d’évoluer et de grandir en tant qu’association. Ce chapitre européen est une opportunité passionnante pour ASAP et nous sommes impatients de voir à quoi il va aboutir. »

James Foice poursuit : « La demande d’appartements a augmenté dans le monde entier au cours des 12 derniers mois. Étant donné que de plus en plus de personnes déménagent pour des raisons professionnelles, l’appartement avec services constitue une option relativement moins onéreuse qu’un logement classique. L’organisme d’accréditation a été un promoteur important de notre secteur. Nous espérons que ce chapitre local pourra devenir un représentant des prestataires fiables et professionnels de la région. Le soutien de BBF renforce par ailleurs notre lien avec le marché européen. C’est un thème dont nous débattrons notamment lors de la convention ASAP qui se tient chaque année à Londres, au mois de décembre. Par ailleurs, nous prévoyons d’instaurer d’autres partenariats dans le monde entier au cours des cinq années à venir. BBF dispose d’une équipe formidable et est un excellent partenaire. Nous sommes fiers que BBF soutienne cette nouvelle opportunité pour notre secteur. »

D.R.

Partager

Lise Nakhlé

Conseillère Urbanisme/Immobilier