Connects remplace be.connected et vous ouvre un monde d’affaires

Par Julien Semninckx  - 6 août 2019 à 08:08 | 614 vues

@GettyImages

Vous connaissiez be.connected ? Bienvenue sur Connects ! Ce 29 juillet, votre réseau de relations business a changé de nom et élargi ses frontières. Jusqu’alors centré sur l’Europe, il s’étend désormais à 11 millions d’entreprises sur les 5 continents. Mais sa principale fonctionnalité demeure : trouver des partenaires et faire des affaires – et pour les membres de Beci, l’accès est gratuit !

Résultat d’une fusion entre be.connected et son homologue anglo-saxonne CobCoe Connects, la nouvelle plateforme « Connects » ouvre aux entrepreneurs des horizons plus vastes que jamais.

Si vous étiez inscrits sur la première, vous l’êtes automatiquement sur la seconde. Les acteurs restent les mêmes : ce sont des chambres de commerces internationales qui gèrent la plateforme en tiers de confiance. Les fonctionnalités demeurent, de même que les objectifs : mettre les entreprises en relation et les aider à développer leurs affaires au sein d’un réseau international. Mais Connects offre davantage de partenaires et contacts potentiels : le réseau s’étend désormais à 11.000 membres, auxquels il faut ajouter une banque de données de près de 11 millions d’entreprises.

Une solution facile, pratique et sûre de rechercher de nouvelles opportunités commerciales, en Belgique et à l’étranger. Et les exemples sont légion : cela peut être une start-up bruxelloise cherchant des distributeurs de son produit dans d’autres pays ; une entreprise italienne souhaitant étendre ses ventes en Belgique ou dans des pays de l’Est ; ou encore une société qui veut faire découvrir ses services à prix particulièrement concurrentiel.

 

Connects

 

Confiance, efficacité et visibilité

Cette recherche de clients, fournisseurs et autres distributeurs offre surtout l’avantage de s’inscrire dans un cadre de confiance, d’efficacité et de visibilité. De confiance, car les entreprises membres de la plateforme ont pignon sur rue et leur identité est préalablement vérifiée par les chambres de commerce partenaires. D’efficacité, car toutes les recherches se font sur une seule et même plateforme, qui dispose en outre d’une base de données parmi les plus vastes à l’échelle mondiale. Enfin, visible, car la plateforme Connects est ouverte aux membres de plusieurs dizaines de chambres de commerce dans le monde – et ce nombre ne cesse d’augmenter.

 

Gratuit pour les membres Beci

Cette visibilité accrue, c’est d’ailleurs le principal changement de la nouvelle plateforme Connects, puisqu’elle franchit les frontières de l’Europe pour s’étendre aux autres continents, jusqu’en Amérique du Sud (Brésil, Chili…), en Afrique (Nigéria, Afrique du Sud…) et même en Asie via la banque de données.

Son utilisation reste gratuite pour les membres de Beci. La plateforme Connects s’ajoute à la gamme de services qui leur sont proposés à l’export : mise en relation via le réseau international des chambres de commerce et le réseau Enterprise Europe Network ; accès au réseau des attachés économique et commerciaux ; sans oublier le guichet Beci Customs pour les formalités internationales.

Si vous aviez l’habitude vous connecter à be.connected, pas de souci : le transfert est automatique vers Connects. Et si le nom et le logo ont changé, votre identifiant et votre mot de passe, eux, restent identiques.

Une plateforme qui, à terme, disposera de nouvelles fonctionnalités.

 

Pour aller plus loin :

Plus d’info sur www.beci.be/service/prospecter

Contact : Sandra Moyo, Chargée de Relations d’Affaires Beci, sam@beci.be

 

 hub.brussels invest export

Partager

Sandra Moyo

Chargé de Relations d’Affaires

Prendre rendez-vous