Oracle et l’accélérateur Start It @KBC unissent leurs forces

20 septembre 2019 à 11:09 | 109 vues

D.R.

Oracle rejoint les partenaires de Start it @KBC, le plus grand accélérateur de start-up de Belgique. L’entreprise technologique souhaite ainsi poursuivre l’ancrage local de son programme global destiné aux start-up. De son côté, Start it @KBC peaufine une expertise technologique dont les start-up de la communauté peuvent profiter pleinement.  

Premier fournisseur mondial de logiciels d’entreprise, Oracle propose une large gamme de solutions pour les sociétés de toutes tailles. Oracle investit par ailleurs massivement dans le soutien aux start-up afin de stimuler l’innovation. Au travers du programme ‘Oracle for Startups’, la multinationale construit son propre écosystème global de start-up technologiques. 

Le partenariat avec Start it @KBC s’intègre parfaitement dans cet écosystème, comme l’explique Jan Ronsse, Managing Director d’Oracle Belgique : « Nous recevons plusieurs candidatures pour une place à pourvoir au sein de notre programme. Nous avons donc élargi celui-ci et sommes à la recherche des bons partenaires locaux. Start it @KBC et Oracle travaillent de manière similaire. Comme Start it @KBC, Oracle ne prend aucune participation dans les start-up qu’elle accompagne. Nous leur offrons uniquement nos ressources. Nous partageons également une même vision : la contribution des start-up à l’innovation est énorme. » 

« La collaboration avec Oracle est une formule gagnant-gagnant-gagnant », confirme Lode Uytterschaut, Fondateur de Start it @KBC. « Les start-up bénéficient d’opportunités de croissance et d’évolution plus nombreuses. En unissant nos forces, nous encourageons le développement de technologies innovantes qui facilitent la vie et ont un impact sociétal plus fort. » 

Les experts d’Oracle animeront des ateliers destinés aux start-up de la communauté Start it @KBC. Les thématiques concerneront la haute technologie mais aussi la vente ou le développement commercial. Autre plus-value majeure : les start-up pourront tirer parti du réseau d’Oracle.  

Info : www.startit.be 

Partager