TGV: le slow travel à 300km/h

27 septembre 2019 à 11:09 | 195 vues

Et si la grande vitesse permettait justement de mieux prendre le temps ? Prendre le temps de s’imprégner de la culture locale, des particularités de la région, du rythme de la nature… De nombreux voyageurs se tournent désormais vers cette nouvelle tendance, en optant pour un déplacement en train. Grâce au train rouge à grande vitesse Thalys, ils peuvent en quelques heures seulement arriver à destination tout en profitant du paysage. A grande vitesse, il faut seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam. Leur voyage commence déjà à bord du train.

 

Voyager mieux

Avant même d’arriver à destination, le train permet déjà de se mettre dans cet état d’esprit « slow ». Bien installés dans les sièges confortables du Thalys, les passagers sont transportés vers leur destination sans devoir s’inquiéter de l’itinéraire, des embouteillages et pauses nécessaires. Regarder par la fenêtre le défilement des paysages apaise et offre un moment dédié à l’introspection. Prendre le temps de ralentir alors que le train file à 300km/h vers sa destination, c’est ça aussi le slow travel.

Le choix de voyager en Thalys n’est pas anodin. En plus du confort et de la rapidité qu’il offre, le train Thalys se différencie également de la concurrence : avion, voiture, bateau consomment beaucoup de carburant. Le slow travel invite à respecter la planète. La question de l’empreinte écologique est donc prioritaire. Thalys veille à impacter le moins possible l’environnement tout en garantissant un trajet de qualité grâce à ses services à bord : espace bagage, bar, prise électrique individuelle sont accessibles déjà à petits prix.

 

Voyager malin

Opter pour le slow travel n’est pas toujours synonyme de courte distance. En choisissant Thalys, les voyageurs peuvent se rendre facilement en France, en Allemagne, aux Pays-Bas. En été, Thalys propose les Thalys Soleil, à destination du sud de la France et de Bordeaux. En hiver, Thalys met en place les Thalys Neige pour rejoindre les Alpes françaises directement depuis la Belgique. Les voyageurs disposent ainsi de tout le temps nécessaire pour profiter au mieux de la vie locale.

 

 

Pour réserver vos billets, rendez-vous sur thalys.com, ou dans l’appli Thalys ainsi qu’en agences de voyages.

 

Partager