Ahooga propose une édition limitée « réfléchissante » de son Modular Bike

4 octobre 2019 à 15:10 | 114 vues

Ahooga Bike, start-up bruxelloise reconnue pour ses vélos électriques pratiques et ultralégers, prend au sérieux la sécurité à vélo et la visibilité des cyclistes en faible luminosité, avec une édition limitée de son Modular Bike.  Le modèle a été révélé au public durant Bike Brussels, le mois dernier à Tour & Taxis. 

Voici un an, Ahooga annonçait la sortie de son Modular Bike : un vélo électrique léger, adaptatif, cargo compact. À seulement 16 kg, il offre une surprenante capacité de charge (155kg), qui en fait le compagnon idéal de la vie moderne pour transporter les courses de la semaine, du matériel pour le travail et / ou déposer les enfants à l’école. Son poids plume et sa fonction « gain de place » le rendent compatible avec des espaces de rangement étriqués comme un couloir, studio ou garage. Son nom lui vient également des nombreuses options de configuration disponibles : courroie, boîtier de vitesses automatique, guidon sport ou confort…  

Avec cette édition limitée, Ahooga introduit quelques nouveautés : une peinture aux propriétés réfléchissantes afin d’accroître la visibilité du vélo, surtout en hiver ; un cadre ‘Low Step ou enjambement bas, qui permet de porter la jupe ou de pédaler avec une souplesse musculaire réduite ; et en option, un cadenas électronique permettant de faciliter le prêt ou la location de vélo en entreprise. Cette édition limitée produite à 300 exemplaires est disponible pour un prix concurrentiel de 1995 €.  

Fondée en 2015, Ahooga Bike a déjà commercialisé près de 4500 vélos. En 2018, l’entreprise a atteint un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros. La société bruxelloise Ahooga s’est, dans un premier temps, spécialisée dans une offre de solutions intermodales, proposant des vélos pliants, performants, électriques et hyper légers, qui répondent aux barrières ralentissant l’adoption du vélo comme le relief, la transpiration, le vol, la pluie ou les longues distances.  

Info : www.ahooga.bike 

Partager