Baticrea et Jaimy by Belfius s’unissent pour aider les jeunes professionnels à Bruxelles à développer leur activité

4 octobre 2019 à 13:10 | 29 vues

D.R.

Remplacer un robinet qui coule, isoler un grenier ou rafraîchir la peinture dans le séjour ? Pour les particuliers, trouver un professionnel compétent et disponible, à un prix abordable, n’est pas toujours évident. Alors que paradoxalement, de jeunes entrepreneurs peinent à se faire connaître et à trouver leurs premiers clients… C’est pour aider les uns et les autres que la plateforme en ligne Jaimy by Belfius et la coopérative d’activités bruxelloise JobYourself Baticrea ont décidé d’unir leurs forces.  

« Cette collaboration est la logique même », explique Filip Monbaliu, coach entrepreneurial chez Baticrea. « Baticrea se charge de la formation et de l’accompagnement des entrepreneurs débutants. Et Jaimy va leur donner accès à des clients qui cherchent un professionnel qualifié dans leur domaine. Toutes les parties y gagnent ! » 

Via Jaimy, Belfius aidera ces jeunes entrepreneurs à se bâtir une réputation et leur offrira une visibilité en ligne. Les clients aussi y trouveront leur compte : « De nombreux particuliers éprouvent des difficultés à trouver un professionnel », indique Christophe Nottebaert (CEO Jaimy). « En particulier lorsqu’il s’agit de petits travaux ou d’une urgence. Avec Jaimy, les personnes intéressées postent gratuitement leur demande sur notre plateforme et nous nous chargeons de chercher le professionnel le plus qualifié dans notre base de données. » 

Depuis près de cinq ans, Baticrea s’investit dans l’aide aux entrepreneurs débutants en construction et rénovation, de la formation technique à la comptabilité, l’administration, la communication et le marketing. « Ce dernier point surtout est un sérieux obstacle pour de nombreux starters. Trouver des clients requiert des connaissances ou des investissements supplémentaires, ce qui fait que beaucoup de starters jettent le l’éponge », pointe Filip Monbaliu. 

Jaimy est une application en ligne développée par Belfius Banque & Assurances : le professionnel s’inscrit, fixe ses préférences (région, spécialité, …) et peut ensuite consulter les demandes de clients dans sa région. Si une mission l’intéresse, il paie une somme modique pour obtenir les coordonnées du client.  

Info : www.jaimy.be 

Partager