Les entrepreneurs manquent de temps pour se digitaliser

4 octobre 2019 à 15:10 | 103 vues

@Getty

L’économie digitale belge est à la traîne. Selon les derniers chiffres du DESI de l’Union européenne, ce sont les PME qui détiennent la clé de la poursuite de notre transformation numérique. Telenet Business veut contribuer à faire changer les choses. À travers son programme « Accélération Digitale », lancé en 2017, l’entreprise investit plus d’un demi-million d’euros dans une plateforme en ligne sur laquelle les entrepreneurs peuvent trouver des experts digitaux dans différents domaines, et dont la version 2.0 vient d’être présentée. 

Créer un site web ou une boutique en ligne solide, gérer un profil sur les médias sociaux, faire de la publicité en ligne… : pour de nombreuses entreprises, ce n’est pas encore une évidence. Grâce à « L’Accélération Digitale », les entrepreneurs pouvaient déjà compter sur l’assistance d’un expert digital indépendant pendant deux heures. Près de 3 000 entreprises ont profité de cette opportunité – grâce à quoi, 6 entrepreneurs sur 10 ont vu leur clientèle s’accroître. Les entreprises qui n’ont pas progressé estiment que c’est par manque de temps (29 %) ou par besoin d’aide supplémentaire (23 %). 85 % des entrepreneurs ont affirmé encore vouloir continuer à travailler avec un expert du digital. 

Telenet Business veut répondre à ces besoins avec une version 2.0 de « L’Accélération Digitale ». La société est continuellement à la recherche d’experts digitaux indépendants : médias sociaux, branding, publicité en ligne, outils en ligne, sécurité numériqueLes experts partagent des tendances et des trucs et astuces sur la plate-forme www.accelerationdigitale.be. Les entreprises qui le souhaitent peuvent choisir parmi un certain nombre d’experts locaux indépendants. Ensuite, l’entrepreneur et l’expert digital déterminent une collaboration sur mesure.  

« L‘entrepreneuriat digital offre plus d’avantages que le simple fait d’atteindre plus de clients ou de les servir plus facilement », déclare Martine Tempels, vice-présidente de Telenet Business. « Il permet également aux entreprises d’améliorer leur efficacité et leur service à la clientèle. En mettant simplement les entreprises en contact avec des experts du digital, ils peuvent passer à la vitesse supérieure. » 

Info : www.accelerationdigitale.be 

Partager