MEET MICHEL FORGES AVOCAT, spécialiste en droit des saisies et des sûretés

Par Gaëlle Hoogsteyn  - 4 octobre 2019 à 15:10 | 44 vues

Votre PME a une demande en matière de droit commercial, droit des sociétés, droit social ou droit fiscal ? Michel Forges Avocat, à votre service.  

 

Quelles sont les activités de votre société, MICHEL FORGES AVOCAT ? 

Michel Forges Avocat est une SPRL qui se confond avec ma propre personne, et dont l’objectif est de faciliter l’exercice de ma profession d’avocat. À l’heure actuelle, les sociétés, même unipersonnelles, ne peuvent en effet toujours pas être inscrites au tableau de l’ordre des avocats. Bien sûr, ma société est elle-même associée d’une autre structure, la société FABER INTER LEGAL, qui comprend une vingtaine d’avocats. 

 

Quelle est votre spécialité ? 

Je suis spécialisé en droit des saisies et des sûretés. D’une manière générale, je tâche de répondre, moi-même — ou avec l’intervention d’associés ou de collaborateurs — à toutes demandes des PME en droit commercial et en droit des sociétés, en droit social et en droit fiscal. J’interviens également comme arbitre et comme médiateur et comme conseil de parties confrontées à un arbitrage ou à une médiation. 

 

Quel est votre parcours ? 

Inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 1982, je suis bâtonnier de l’ordre depuis septembre 2018. En tant qu’auteur de plusieurs nombreuses publications sur le thème du droit des saisies et des sûretés, je participe régulièrement à des colloques sur ces matières. J’ai notamment enseigné le droit commercial et le droit des sociétés à l’Université de Mons et je suis également ancien assistant de la Faculté de droit de l’UCL et juge suppléant honoraire au Tribunal de commerce francophone de Bruxelles. Médiateur agréé, je suis fréquemment désigné en qualité d’arbitre.  

 

À qui s’adressent vos services ? 

Michel Forges Avocat défend aussi bien des particuliers que de petites, moyennes et grandes entreprises devant toutes les juridictions du pays, en français, néerlandais et anglais. 

 

L’offre spéciale Beci ? 

Sans parler de réelle « offre spéciale », Michel Forges Avocat réserve un accueil particulier aux membres de Beci, en ayant à cœur de leur donner un premier conseil conforme à la campagne qui vient d’être lancée par l’Ordre des barreaux (premier conseil à 50 € TVAC). 

 

Infos et contact : m.forges@faberinter.be — 003226396369 — www.faberinter.be 

 

Vous êtes membre de Beci, votre fiche n’apparaît pas dans nos Member News ?

Remplissez notre formulaire en ligne, nous nous occuperons de la réalisation de votre article

 

Partager