Uber lance Bike Lane Alerts

4 octobre 2019 à 15:10 | 112 vues

@Getty

Pour célébrer la Semaine de la Mobilité, Uber a lancé au mois de septembre Bike Lane Alerts en Belgique. Une nouvelle fonctionnalité de sécurité qui utilise les données cartographiques disponibles pour déterminer la présence d’aménagements cyclables séparés, ou la nécessité pour les cyclistes de partager la route avec les automobilistes.

Tout passager pris en charge ou déposé à proximité ou le long d’une piste cyclable recevra ainsi une notification lui rappelant d’être attentif aux cyclistes lorsqu’il ouvre la portière. Cette fonction est déjà proposée aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France. Elle vise à éviter les situations dangereuses lorsque l’utilisateur monte ou quitte le véhicule.  

Le porte-parole d’Uber confirme : « Bike Lane Alerts est la dernière fonctionnalité d’Uber dans le domaine de la sécurité routière. Il s’agit d’un bel exemple de contribution positive de la technologie à plus de sécurité sur nos routes. La Belgique compte de très de nombreux cyclistes qui risquent éventuellement d’être blessés par des personnes qui ouvrent imprudemment une portière. Ces alertes aideront les passagers à être plus attentifs. » 

Bike Lane Alerts est la dernière fonctionnalité intégrée à l’application Uber, qui vise plus de sécurité routière. Elle complète une gamme de fonctionnalités de sécurité toujours plus large. Plus tôt cet été, Uber a ainsi lancé Check Your Ride, une fonction permettant à l’utilisateur de vérifier qu’il monte dans le bon véhicule. Depuis novembre dernier, Uber propose également plusieurs autres fonctionnalités comme les « contacts de confiance » (la possibilité de partager son trajet avec des membres de la famille ou des amis), l’anonymisation des données de contact entre le chauffeur et le passager et un bouton d’urgence en cas de besoin. 

Info : www.uber.com 

Partager