La corderie Barrois fête ses 100 ans !

9 octobre 2019 à 14:10 | 892 vues

Plus qu’une référence en la matière, la corderie Barrois vient de fêter ses 100 ans d’expérience dans la fabrication de câbles, sangles, palans et chaînes sur mesure. Un événement a été organisé, en collaboration avec la Communauté Portuaire de Bruxelles, pour célébrer l’occasion. « Nous avons organisé une visite d’entreprise pour nos membres et certains de nos clients ; c’était très agréable de les rencontrer autour d’un verre. J’ai également profité de l’occasion pour revenir sur l’historique de la société », raconte Vincent Barrois, General Manager de la corderie.

Depuis 1919, cette entreprise familiale bruxelloise conseille ses clients en matière de transport de charge, en tenant compte de la portabilité, de la charge de travail maximale et des directives européennes en matière de sécurité. C’est Edouard Barrois qui, à l’époque, créa la société ‘Corderie Ed.

Barrois & fils’ (CEBEF) qu’il dirigera jusqu’en 1947 pour ensuite laisser place à la deuxième génération. En 1967, la gamme s’étendra vers toutes sortes d’équipements de levage – un assortiment en constante évolution, toujours dans le respect des normes européennes et des règles de sécurité en vigueur.

La corderie Barrois, c’est l’un des rares exemples d’industries familiales qui parviennent à se profiler parmi la concurrence. Pour y parvenir, il est nécessaire de rester en constante évolution ; trouver de nouveaux débouchés et développer des outils modernes pour une gestion plus efficace, tels sont les défis de demain.

« La variété des produits et un stock important permettent de combler même les besoins les plus urgents dans les plus brefs délais, car la qualité et le service sur mesure sont depuis toujours les piliers de l’entreprise », conclut Vincent Barrois.

Info : www.corderiebarrois.be

Partager