Desso AirMaster de Tarkett certifié d’or Cradle to Cradle

21 octobre 2019 à 11:10 | 103 vues

Tarkett, leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol, vient d’obtenir le certificat Cradle to Cradle Or pour sa nouvelle collection de dalles de moquette Desso AirMaster Gold. La certification internationale Cradle to Cradle (C2C) est attribuée aux produits fabriqués sur le principe de « zéro pollution » et de réutilisation à 100 %.

Depuis toujours, Tarkett promeut l’économie circulaire en concevant des revêtements de sol qui contribuent à la santé et au bien-être des personnes ainsi qu’à la protection de l’environnement. En 2015, l’entreprise avait déjà été le premier fabricant de dalles de moquette au monde à obtenir la certification Cradle to Cradle Or pour l’une de ses collections. Aujourd’hui, la collection AirMaster Gold, dispose de la certification de niveau Or conformément aux cinq piliers C2C, et du plus haut niveau possible (platine) dans la catégorie Material Health.

Conçues pour être démontées et recyclées après utilisation, les dalles contiennent plus de 60 % de matériaux recyclés et sont recyclables à 93 %. Desso AirMaster Gold est le choix idéal pour des environnements de bureau sains et durables grâce à ses distinctions liées à l’environnement et à ses performances acoustiques élevées.

« En moyenne, les gens passent 90 % de leur temps à l’intérieur. Cependant, l’air intérieur peut être deux à cinq fois plus pollué que l’air extérieur. Parce que la qualité de l’air intérieur est un problème croissant sur le lieu de travail, il est maintenant temps d’agir », conclut Filip Eeckhout, General Manager de Tarkett Belux.

Info : www.tarkett.be

Partager