Deux Awards pour Bruxelles Métropole et NextStep

23 octobre 2019 à 12:10 | 234 vues

Les BTOB Awards, remis ce mardi 22 octobre, ont doublement récompensé les médias de Beci, avec deux Silver Awards : ‘Best content’ pour le magazine Bruxelles Métropole et ‘Best launch‘ pour le podcast NextStep, dans un concours qui fait référence pour le secteur de la presse et de la communication en Belgique.

Bruxelles Métropole, le magazine des entreprises bruxelloise, a été primé pour sa nouvelle formule de « rédacteurs en chef invités » : dans chaque numéro, une personnalité est invitée à prendre les commandes du dossier rédactionnel. Parmi eux, se sont notamment succédé ces derniers mois l’architecte Luc Schuiten, le CEO Giles Daoust, Bea Ercolini, ancienne rédactrice en chef d’Elle Belgique, les recteurs de l’ULB et de la VUB, Yvon Englert et Caroline Pauwels, Thierry Geerts, patron de Google Belgique…  Une formule d’ouverture, qui a permis de confronter les idées et renouveler les contenus.  Bruxelles Métropole avait déjà remporté un Bronze Award en 2018.

NextStep, le podcast des entrepreneurs inspirants, a été lance en décembre 2018 par Beci. Il propose à ses auditeurs de partir à la rencontre de personnes passionnées, d’écouter leurs parcours et de s’en inspirer. Chaque épisode de NextStep permet à la fois de mettre en lumière l’expérience et les enseignements de l’invité, mais également de poser un regard concret sur les réalités sous-jacentes aux évolutions du monde entrepreneurial. Parmi les invités des 15 premiers épisodes figuraient Amélie Alleman (Akros Solution, Betuned), Valentin Richard (Menu Next Door, Koudetat), Julie Foulon (Girleek), John Bogaerts (Zoute People, Ecole 19), Haile Abebe (le Cercle des Voyageurs, Toukoul)…

 

 

Les BTOB Awards sont organisés depuis 2015 par Media Marketing en collaboration avec la fédération WeMedia. Les prix sont scindés en deux catégories : Press (pour la presse professionnelle) et Communication (réservée aux annonceurs, agences et régies).

 

Grand vainqueur : l’agence Lucy

Le grand vainqueur de la soirée, en BTOB Communication, est l’agence Lucy, dont le jury a plébiscité la campagne ‘The Curiosity Click’, réalisée pour Brightfish : Prix spécial du jury, Gold Award Best Use of Direct et Bronze Best Use of Interactive. Lucy a remporté un Bronze supplémentaire avec sa campagne pour De Lift (Best Use of Radio/Audio).

Gutzandglory n’est pas en reste : l’agence repart auréolée d’or avec « Drainphalt – The Cloud Project » pour Willemen Groep (Best Use of PR) et un second Prix spécial du Jury.

Trois autres agences réalisent le doublé : TBWA, The Oval Office et DDB. La première avec « Vindr » pour KBC (Gold Best Use of Data/CRM et Silver Best Use of Interactive). The Oval Office s’adjuge également un Gold et un Silver avec « Intimate Concerts » pour SD Worx (Best Use of Event et Best Use of Interactive). DDB est quant à elle doublement primée avec deux campagnes pour les véhicules utilitaires de VW : « Punching Door Tour » (Silver Best Use of Promo/Activation) et « Résiste aux plus Costauds » (Bronze Best Use of Integrated).

En Communication toujours, remportent également deux prix, les régies DPG Media et Lijncom. Deux Silver pour la première avec « Thursday Night Life » (Best Use of Data/CRM et Best Use of Integrated) ; la seconde, un Silver avec « Win Your Tourbus » (Best Use of Promo/Activation) et un Bronze avec « Lijncom on Tour » (Best Use of Event).

Les derniers Bronze vont à Wavemaker avec « MM Google Home » (Best Use of Publishing/Content), Prophets avec la campagne de lancement « Barco Series 4 » pour Cinionic (Best Use of Integrated), Serviceplan avec la campagne de recrutement de 20something « Agency Beats » (Best Use of Film/Video) et enfin, Profirst avec « Redken Rage » pour Redken (Best Use of Event).

Dans la compétition BTOB Press, outre les deux Awards remportés par Beci, le Gold est allé à la newsletter personnalisée du Boerenbond (Best of Diversification). L’association des agriculteurs flamands remporte également un Bronze avec le magazine Boer & Tuinder (Best Relaunch). Enfin, un Bronze a également été décerné à Media Marketing pour la nouvelle version de son site mm.be (Best Relaunch).

 

Partager