Pour la croissance des entreprises et du bien-être

Par Marc Decorte  - 30 octobre 2019 à 11:10 | 124 vues

D.R.

Pour nous, entrepreneurs, la croissance fait partie de notre ADN. Chaque être qui naît tend à croître et à s’épanouir pleinement. Les entreprises également. Elles visent à se développer et à devenir des fleurons, des success stories 

Les défis qui se présentent à notre société et aux entrepreneurs sont autant d’opportunités. L’opportunité de trouver des solutions, grâce notamment à l’innovation – qui n’est pas forcément synonyme de grands moyens ni de haute technologie : l’innovation réside d’abord dans un autre regard que l’on porte sur son business. L’opportunité de croître aussi dans notre savoir-faire, en termes d’emploi et de bien-être. Nous avons besoin de croissance. D’une croissance harmonieuse, maîtrisée, réfléchie. Une croissance au service des citoyens.  

Cette croissance, nous la souhaitons pour tous ceux et toutes celles qui ont l’ambition de grandir. Pour développer de nouveaux services et produits. Pour améliorer notre vie au quotidien. C’est dans ce cadre que Beci a lancé le Growth Circle, le rendez-vous des entreprises qui veulent croître. 

Quels sont les principaux défis et les possibilités de croissance qui se présentent aux entreprises ? C’est de cela dont nous discutons au Growth Circle avec des acteurs très divers : start-ups, investisseurs, PME, grandes entreprises. Cette croissance est fonction d’une série de facteurs comme les talents, les moyens financiers, les nouveaux marchés, les nouvelles technologies, etc.  

 

Pour réussir, il n’existe pas de recette unique, ni de chemin unique. Voilà pourquoi la croissance mérite un cercle : un cercle qui réunit des expériences et des histoires concluantes, un cercle où les enseignements des uns sont utiles aux autres, un cercle où l’itinéraire des uns est la réponse aux questions des autres. Un cercle qui réunit des pairs et des partenaires pour avancer, ensemble, sur le chemin d’une saine croissance.  

 

Notre premier rendez-vous, d’après des échos unanimes, s’est révélé à la fois pertinent, stimulant et enthousiasmant. Comment collecter son premier million d’euros ? est la question pratique sur laquelle huit intervenants ont apporté leur éclairage particulier. Cette première édition n’est qu’un début. Avec vous et pour vous, nous espérons vous proposer un programme qui réponde parfaitement à vos besoins. 

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de notre prochain Growth Circle, ce 25 novembre.  

 

Marc Decorte, 

Président de Beci 

Partager