Décès d’Yvan Huyghebaert, ex-président de Beci

13 novembre 2019 à 11:11 | 159 vues

Brussels , Belgium October , 01/2013 BECI Les nouvelles couleurs de l ' environnement Avec Celine Fremault et Fadila Laanan On this picture : Yvan Huyghebaert © Reporters / Michel Gouverneur

Nous avons appris avec tristesse le décès d’Yvan Huyghebaert, ancien président de Beci, survenu le 6 novembre à l’âge de 75 ans.

Ingénieur civil, d’origine gantoise, Yvan Huyghebaert avait notamment exercé des fonctions de direction dans la société d’ascenseurs Schindler et la compagnie de cimenterie CBR.

Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles (CCIB), de 2001 à 2008, il avait contribué à son rapprochement avec l’Union des Entreprises de Bruxelles (UEB). Il fut le premier président de Beci lorsque les deux organisations choisirent de se placer sous la même coupole, en 2006.

« Par son pragmatisme, Yvan Huyghebaert est parvenu à faire aboutir un projet ambitieux mais délicat, lancé longtemps auparavant. Ce qu’est Beci aujourd’hui, c’est un peu à lui que nous le devons », rappelle l’actuel président de Beci, Marc Decorte.

Nommé président d’honneur de Beci, Yvan Huyghebaert avait également présidé la Fédération belge des Chambres de Commerce, ainsi que la Communauté Portuaire de Bruxelles.

À sa famille et à tous ses proches, Beci présente ses très sincères condoléances.

Partager