Efficy renforce son actionnariat et acquiert SumaCRM pour accélérer son expansion

18 novembre 2019 à 17:11 | 94 vues

Efficy, fournisseur belge de logiciels CRM (Customer Relationship Management), vient d’élargir son actionnariat à Fortino Capital Partners, une société d’investissement spécialisée dans la technologie numérique.

« Nous sommes parvenus à construire une solution logicielle CRM solide répondant aux besoins complexes de nos clients dans toute l’Europe. Afin d’accélérer la croissance d’Efficy et de devenir le leader européen, nous recherchions un partenaire possédant l’expérience et les valeurs requises, ainsi que la capacité de nous aider davantage dans nos ambitions internationales », explique Cédric Pierrard, l’un des fondateurs d’Efficy.  

En tant que nouveau partenaire, Fortino Capital déploiera des capitaux afin d’alimenter le développement du Groupe Efficy dans les zones géographiques existantes et de renforcer l’actuelle stratégie d’acquisition et de construction. De son côté, ce dernier qui a l’ambition de poursuivre la consolidation du marché européen du CRM, a également annoncé l’acquisition de SumaCRM, le CRM espagnol dédié aux TPE.

« Cette acquisition nous permettra d’être plus présents en Espagne et d’entrer sur le marché des TPE, nouveau pour nous. Maintenant, avec SumaCRM, nous avons une solution pour chaque type d’entreprise », commente Cédric Pierrard. L’objectif principal de cet achat est d’accélérer le développement du produit grâce au transfert de toutes les fonctionnalités d’Efficy CRM vers SumaCRM.

Efficy CRM entrera, quant à lui, sur le marché espagnol par la grande porte grâce à la notoriété dont jouit aujourd’hui SumaCRM en Espagne et en Amérique latine. Sans aucun doute, une acquisition qui, en mettant les clients au centre de toutes les préoccupations, est bonne pour les deux entreprises. 

 

Info : www.efficy.com 

Partager