Clap2 pour S.Kool : La boutique-école de City2 accueille dix nouveaux jeunes chercheurs d’emploi

19 novembre 2019 à 09:11 | 107 vues

S.Kool, la boutique-école de City2, a entamé sa deuxième édition au mois d’octobre. AG Real Estate s’associe à nouveau avec Actiris, Bruxelles Formation et le centre commercial City2 pour un partenariat privé-public au bénéfice de l’emploi des jeunes bruxellois. Dix jeunes ont ainsi été recrutés pour suivre une formation sur mesure de 3 mois. 

« Trouver des solutions innovantes pour mettre à l’emploi des jeunes peu qualifiés est une responsabilité collective. Ici, on leur propose une formation, un stage et un emploi à la fois, l’idéal pour apprendre un métier ! », explique Grégor Chapelle, Directeur Général d’Actiris. Le matin, les dix stagiaires suivent une formation aux techniques de vente, en communication et en néerlandais et l’après-midi, ils ont l’occasion de la mettre en pratique dans le concept-store créé spécialement pour eux.  

« Suite au succès de la première édition, Bruxelles Formation est ravi de reconduire ce projet innovant en proposant une formation de vendeur hybride sur mesure !», se réjouit Olivia P’tito, Directrice Générale de Bruxelles Formation. Dès le début du programme, chaque stagiaire est parrainé et encadré par un commerçant de City2 pour lui offrir une formation complémentaire sur le terrain (FPIE – Formation professionnelle individuelle en entreprise) avec, à la clé, un contrat de travail assuré jusqu’à la fin avril 2020.  

« Le succès de S.Kool se trouve certes entre les mains des partenaires et des stagiaires mais également des visiteurs de City2. En venant découvrir la boutique-école complètement rénovée et en y effectuant des achats, ils soutiendront l’initiative et participeront à la continuité du projet », conclut Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate.  

 

Info : www.bruxellesformation.be

 

Partager