Look&Fin lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement

20 novembre 2019 à 10:11 | 155 vues

Look&Fin, pionnier et leader du crowdlending en Belgique, annonce avoir augmenté son capital de 6 millions d’euros grâce à finance&invest.brussels et via des investisseurs privés. La plateforme a pour ambition de financer 1000 PME sur les 3 prochaines années et de leur donner accès au crédit quasi instantané et 100 % digital. 

« Nous avons lancé Look&Fin en vue de créer un marché obligataire pour PME non cotées. Sept ans après notre lancement et avec près de 100 % de croissance par an, le modèle est un réel succès. Notre objectif est à présent de devenir la solution incontournable du crédit 100 % digital et non bancaire pour les PME », déclare Frédéric Lévy Morelle, fondateur et CEO de Look&Fin.

« Aujourd’hui, Look&Fin se différencie par la qualité des investissements proposés et présente par conséquent un faible taux de défaut des emprunteurs et donc un bon rendement pour les prêteurs. Notre investissement contribue à la création d’une économie participative et redonne du sens à l’épargne en permettant à des particuliers de soutenir des projets innovants, créant ainsi de l’emploi », ajoute-t-il.  

Thibaud Elzière (eFounders) rejoint également l’aventure : « Dans un monde où tout est instantané, le dirigeant d’entreprise doit pouvoir souscrire un crédit comme il achète un produit sur internet. Look&Fin est l’acteur qui s’inscrit pleinement dans cette mouvance ».  

« Dans un contexte où les taux sont de plus en plus bas, voire négatifs, Look&Fin permet aux prêteurs d’obtenir un rendement de 3 % l’an sur les dossiers assurés et offre historiquement un rendement moyen supérieur à 5 % l’an à plus de 80 % de ses prêteurs sur les dossiers non assurés. En améliorant notre offre aux emprunteurs, nous permettrons à nos prêteurs d’optimiser leur portefeuille », conclut Frédéric Lévy Morelle.  

 

Info : www.lookandfin.com 

 

Partager