MEET Shayp, pour en finir avec les fuites d’eau

20 novembre 2019 à 12:11 | 166 vues

Marre de payer cher pour votre eau ? Soucieux de préserver cette denrée qui deviendra de plus en plus rare ? Le boîtier intelligent créé par Shayp se place sur les compteurs d’eau existants et relève en temps réel la consommation d’eau d’un bâtiment. Toute consommation anormale peut être rapidement détectée et analysée pour éviter un dégât des eaux important.  

 

Quelles sont les activités de votre société, Shayp ?  

Shayp, notre start-up bruxelloise, a développé un service qui permet d’épargner de l’eau grâce au contrôle de la consommation et à la détection des fuites en temps réel. Notre boîtier, facilement connectable au compteur d’eau, peut déterminer la consommation habituelle et les fuites d’eau à partir d’un seul point de mesure dans un bâtiment, une habitation ou sur des infrastructures. De cette façon, vous savez immédiatement qu’une fuite d’eau est survenue et pouvez prendre les mesures nécessaires. Le boîtier est également en relation avec une application qui permet à l’utilisateur de consulter les données de consommation de son/ses bâtiment(s)/habitation(s) et d’être alerté en cas de surconsommation suspecte. Shayp propose ensuite de mettre en relation les utilisateurs et un service de maintenance et de réparation pour traiter le problème au plus vite. 

 

Quelle est votre spécialité ? 

L’eau, cet or bleu, deviendra rapidement l’une des denrées précieuses à conserver à tout prix, et à gérer sagement, sur tous les territoires. Chaque pays fait face à cet enjeu économique, politique et social avec plus ou moins d’urgence. Les services et outils développés par Shayp offrent une solution précise, efficace et économique pour combattre les fuites et les pertes d’eau inutiles et pour monitorer notre utilisation et notre consommation d’eau quotidienne pour une meilleure gestion future. 

 

Selon vous, qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? 

Nous avons développé et sommes propriétaires d’une technologie hardware et software à la pointe (Certification CE IP67). Notre matériel est fabriqué en local, 100 % made in Belgium. Le boîtier a une durée de vie de 10 ans (sur batterie), est ultra fiable et facile à installer. Pas besoin de wifi ou d’installation électrique. 

 

À qui s’adressent vos produits ? Quel est le public cible ? 

Nous visons le marché des assurances afin qu’elles puissent intégrer notre service dans leur offre aux particuliers (assurance habitation / réduction des risques des dégâts des eaux qui représentent 40 % des dommages auprès des assureurs). Notre produit et son service intégré sont également proposés aux villes et aux communes, aux gestionnaires de bâtiments (parcs immobiliers), ainsi qu’aux consommateurs depuis juillet 2019 (lancement de la campagne B to C). 

 

Combien êtes-vous ? Décrivez brièvement votre équipe. 

Créée en 2017, Shayp compte actuellement une chouette équipe de 6  personnes. Nous sommes également soutenus par deux stagiaires et cet automne nous accueillerons notre 7e employée. Notre équipe pluridisciplinaire se compose de trois fondateurs : Alexandre McCormack, notre CEO, un ingénieur en architecture spécialisé dans la conception de bâtiments durables, Zineddine Wakrim, Chief Technology Officer, ingénieur en systèmes embarqués (notre gourou IT) et Grégoire de Hemptinne, Chief Operating Officer. Titulaire d’un MBA, il possède 10 ans d’expérience en software engineering et il est le cerveau derrière le logiciel et l’analyse de données de Shayp. Autour de ces trois fondateurs gravite une belle équipe : Ingrid (responsable communication), Dugagjin (expert technologie), Liselot (responsable administrative), Jill (responsable événementiel) et nos stagiaires Utah et Saikou. 

 

L’offre spéciale pour les membres de Beci :  

Nous serions ravis de pouvoir présenter notre solution aux membres lors d’un événement Beci, qui traite par exemple de la durabilité ou de la technologie innovante, voire Smart City ! 

 

Infos et contact : info@shayp.comingrid.nolet@shayp.com — 0475 45 72 38 — Facebook 

 

 

Vous êtes membre de Beci, votre fiche n’apparaît pas dans nos Member News ?

Remplissez notre formulaire en ligne, nous nous occuperons de la réalisation de votre article

 

Partager