MEET Skyfarms, créateur de potagers urbains

26 novembre 2019 à 12:11 | 84 vues

D.R.

Envie d’améliorer l’empreinte écologique de votre société ? Le bien-être au travail de vos employés ? De contribuer à reverdir la ville ? Skyfarms vous accompagne pour créer le potager d’entreprise de vos rêves.  

 

Quelles sont les activités de votre société Skyfarms  ? 

Créée en 2016, Skyfarms est une jeune startup qui apporte la biodiversité et du bien-être dans les entreprises en créant des potagers dans leurs locaux et accompagne ensuite les employés tout au long de la saison. Skyfarms apporte au bureau le plaisir de se reconnecter à la nature, de développer de nouveaux talents et de prendre soin de soi et de son environnement. La pause bien-être au potager, c’est la base d’une relation de travail apaisée. Skyfarms fait aussi partie d’Ecobuild, un cluster porté par la région bruxelloise qui regroupe des acteurs de la construction durable et joue un rôle de consultant auprès des acteurs immobiliers. 

Enfin, Skyfarms, c’est aussi une pépinière et une boutique en ligne où vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire pour réaliser un potager urbain ainsi qu’une équipe de maraîchers pour vous conseiller. 

 

Quelle est votre spécialité ? 

Nous nous adaptons aux contraintes de la ville pour y intégrer des potagers en pleine terre: toit, terrasse, jardin, tout est possible !  

 

Selon vous, qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? 

Skyfarms a su recruter une équipe de formateurs exceptionnels. Nous savons créer les programmes de formation passionnants en impliquant les employés au maximum et en restant toujours disponibles pour relancer la dynamique. Nous innovons sans cesse pour nous adapter aux contraintes et aux attentes de nos clients. Par ailleurs, l’économie circulaire est vraiment au cœur de notre philosophie.  

 

À qui s’adressent vos produits/services ? Quel est le public cible ? 

Nos services s’adressent aux entreprises et aux pouvoirs publics. Pour l’instant, nous avons essentiellement travaillé pour de grosses entreprises, mais nous recevons de plus en plus de demandes de plus petites entreprises pour lesquelles nous pouvons concevoir des potagers partagés. Nous accompagnons des collectifs citoyens qui souhaitent transformer des toitures, des terrasses, ou des jardins en havre de paix à croquer.  

 

Combien êtes-vous ? Décrivez brièvement votre équipe. 

Nous sommes une équipe de quatre composée de deux co-fondateurs ainsi que d’une formatrice en permaculture et d’un pépiniériste qui gère notre boutique et la production de plantes à Bruxelles. 

 

L’offre spéciale pour les membres de Beci : 

Nous vous invitons à venir visiter l’un de nos potagers urbains à prix avantageux. 

 

Infos et contact : www.skyfarms.be/contact/Facebook 

 

 

Vous êtes membre de Beci, votre fiche n’apparaît pas dans nos Member News ?

Remplissez notre formulaire en ligne, nous nous occuperons de la réalisation de votre article

 

Partager